Mohamed Bayo (Clermont Foot 63)
J20

Clermont sur le podium, Auxerre suit la cadence

Publié le 16/01/2021 à 21:50 - AFP

Partager

Si Troyes et Toulouse ont poursuivi leur duel à distance en tête de la Ligue 2 BKT, samedi après-midi à l'occasion de la 20e journée Ligue 2 BKT, Clermont a réalisé un carton pour s’installer sur le podium et Auxerre a également gagné lors du multiplex.

Le Clermont Foot cartonne. Portés par un triplé de Mohamed Bayo, les Clermontois ont étrillé Dunkerque ce samedi soir (5-0), dans le cadre de la 20e journée de Ligue 2 BKT, et dépossédé les Grenoblois de la troisième place, se hissant pour la première fois de la saison sur un podium que le GF38 quitte pour la première fois depuis la 11e journée de Ligue 2 BKT.

Élément perturbateur de cette 20e journée, la neige a d'ailleurs conduit au report de deux affiches, Chambly-Niort et Valencienne-Paris FC, à des dates que la Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement. À Auxerre, le trio arbitral présent à l'Abbé-Deschamps a simplement choisi de retarder le coup d’envoi de 20 minutes.

Rodez écarte Pau, Ajaccio poursuit sa remontée

Titularisé en pointe à la suite de l’absence de Mickaël Le Bihan, Kévin Fortuné a ouvert le score après une glissade de Fabri, le gardien de Châteauroux (8e). Et malgré l'égalisation castelroussine, l'AJA a déroulé en fin de rencontre et donc empoché les trois points (4-1), tandis que la Berrichonne reste dernière, derrière Pau, qui a concédé à Rodez sa cinquième défaite consécutive (1-0).

Une spirale négative dans laquelle plonge doucement le SM Caen (9e) : battu à Ajaccio (1-0), le Stade Malherbe n'a pris que deux points sur ses quatre derniers matchs et continue sa dégringolade, dépassé par l’Amiens SC (8e), pourtant tenu en échec par Le Havre (0-0) pendant que l’EA Guingamp était accroché - à onze contre dix - par Nancy (0-0).

Lors de la prochaine journée, l’ESTAC Troyes (une défaite sur les 16 derniers matchs) et Toulouse (10e match sans défaite) iront respectivement à Pau et Sochaux pour tenter de poursuivre leur belle dynamique, tandis que le Clermont Foot recevra l’AJ Auxerre dans un match crucial pour le haut de tableau.

Troyes solide leader, Toulouse ne s'arrête plus