Florian Tardieu (ESTAC Troyes)
J20

Troyes solide leader, Toulouse ne s’arrête plus

Publié le 16/01/2021 à 17:00 - NM

Partager

Dans un samedi après-midi important pour les équipes de tête en Ligue 2 BKT, l’ESTAC Troyes a conservé sa place de leader en s’imposant face au FC Sochaux-Montbéliard alors que son dauphin le Toulouse FC est venu à bout du Grenoble Foot 38, à l’occasion de la 20e journée.

L’ESTAC Troyes assume son rang. Sous des flocons de neige et une pelouse qui se teintait de blanc au fil de la rencontre, le leader n’a pas manqué le départ de la phase retour de Ligue 2 BKT ce samedi après-midi. Pourtant privés d’un buteur de métier au coup d’envoi, à la suite de l’absence de Yoann Touzghar et de la blessure de Hyun-jun Suk à l’échauffement, les Troyens se sont imposés face au FC Sochaux-Montbéliard grâce à un doublé de Florian Tardieu (2-1). En première période, le milieu de terrain des locaux a trouvé la faille d’un délicieux coup franc (13e), puis sur pénalty a remis l'ESTAC devant (68e), répondant à l'égalisation de Bryan Soumaré (60e) et inscrivant au passage ses deux premiers buts de la saison. Avec ce succès ô combien important contre un FCSM qui restait sur 8 matchs sans défaite, l’ESTAC conserve son trône alors que dans le même temps Toulouse n'a pas tremblé.

Le film de Troyes - Sochaux

Toulouse écarte Grenoble

Solide dauphin de Troyes au classement de Ligue 2 BKT, le Toulouse FC a poursuivi sa série d’invisibilité (10 matchs, 7 victoires et 3 nuls) en s’imposant face au Grenoble Foot 38 (2-0). Avec une défense remaniée en raison des absences de Gaspar, Nestor (blessés) et Mombris (suspendu) et face à des Toulousains irrésistibles en attaque, les Isérois ont fini par craquer après l'heure de jeu. Entré cinq minutes plus tôt, Vakoun Bayo a ouvert le score sur un corner de Brecht Dejaegere pour les Toulousains (1-0, 65e) avant qu’Amine Adli double la mise sur un service du même Vakoun Bayo (2-0, 73e). En grande forme, le Toulouse FC a désormais marqué lors de ses 14 derniers matchs en Ligue 2 BKT, la plus longue série en cours dans la compétition. Il reste à trois points de l'ESTAC, tandis que le Grenoble Foot 38 pointe désormais à quatre points de son adversaire du jour et pourrait perdre sa troisième place à l'issue de la 20e journée, programmée à 19h.

Le film de Toulouse - Grenoble