Brandon Domingues a offert la victoire à l'ESTAC, à Pau.
J21

L’ESTAC creuse l’écart, le Paris FC brille

Publié le 23/01/2021 à 21:46 - VL avec AFP

Partager

En l’emportant sur la plus petite des marges à Pau (0-1), lors de la 21e journée, l’ESTAC Troyes a accentué son avance en tête de la Ligue 2 BKT. De son côté, le Paris FC s’est replacé en s’offrant une belle victoire devant l’Amiens SC (4-2).

L’ESTAC Troyes a battu difficilement le Pau FC (0-1), lors de la 21e journée de Ligue 2 BKT samedi, et a conforté sa première place au classement avec quatre points d'avance sur le Clermont Foot, vainqueur de l'AJ Auxerre plus tôt dans la journée. Le Toulouse FC, troisième, pourrait redevenir dauphin lors de son déplacement à Sochaux, lundi.

Les Troyens, dans un mauvais soir, ont attendu le but tardif de Brandon Domingues, dans le dernier quart d’heure, pour décrocher leur 13e victoire de la saison. L’ESTAC est désormais suivi au classement par Clermont. Les Auvergnats ont mis fin à l'invincibilité auxerroise, qui durait depuis 13 matchs de championnat (7 victoires, 6 nuls), et étendu la leur à six succès consécutifs à domicile.

Laura et le Paris FC brillent

Le Paris FC (6e), lui, a bien réglé la mire et battu largement l’Amiens SC (4-2), mené par un très bon Gaëtan Laura, buteur et passeur. Le PFC compte trois point de retard sur le Grenoble Foot 38, qui a battu le FC Chambly (2-0), désormais 18e.

Dans le même temps, la Berrichonne de Châteauroux (19e) a cru rompre sa mauvaise passe dans un match à rebondissements. Après avoir mené deux fois au score, les Castelroussins ont concédé le nul contre le Valenciennes FC (3-3). De son côté, le Rodez AF (16e) s'est donné un peu d'air en bas du classement après sa victoire sur le terrain du SM Caen (1-2) grâce à un doublé de son défenseur et capitaine Pierre Bardy. L’USL Dunkerque (14e) a également enregistré un bon résultat en l’emportant contre l’AC Ajaccio (3-1).

En milieu de tableau, le Havre AC et l’EA Guingamp ont fait match nul (1-1), en même temps que l’AS Nancy Lorraine et les Chamois Niortais (2-2).