J21

La bonne opération pour Clermont Foot

Publié le 23/01/2021 à 17:08 - AD

Partager

En ouverture de la 21e journée de Ligue 2 BKT, le Clermont Foot fait une belle opération, ce samedi, en s’imposant sur sa pelouse face à l’AJ Auxerre (1-0). Avec ce succès, les Clermontois prennent provisoirement la deuxième place du championnat.

Dans le match d’ouverture de la 21e journée de Ligue 2 BKT ce samedi, les Clermontois réalisent un joli coup sur leur pelouse en s’imposant lors du choc face à l’AJ Auxerre (1-0). Une victoire qui permet au Clermont Foot d’enchaîner un huitième match sans défaite (6 victoires et 2 nuls) et de mettre la pression sur le Toulouse FC et l’ESTAC. Grâce à un grand Jodel Dossou, Clermont monte provisoirement à la deuxième place du classement, en attendant le déplacement du TFC sur le terrain du FCSM lundi (20h45).

Le film du match

Dossou dans tous les coups

Les hommes de Pascal Gastien imposent le rythme dès les premières minutes du match. Mohamed Bayo, meilleur buteur de la formation clermontoise, se met en évidence en reprenant du plat du pied un centre de Jason Berthomier (10e). Donovan Léon, bien en place sur sa ligne, dévie parfaitement, de la main droite, le ballon sur la barre transversale.

Jodel Dossou, buteur à l’aller et toujours disponible lors de la rencontre, vient concrétiser la bonne période de son équipe en inscrivant son 7e but de la saison. Sur un service en profondeur de Johan Gastien sur l’aile droite, le Béninois repique vers la surface et arme son tir. Sa frappe est déviée par Gautier Lloris et finit au fond des filets (1-0, 13e). C’est son 5e but lors de ses 6 derniers matchs de Ligue 2 BKT.

Clermont peut compter sur sa défense

En seconde période, l’AJ Auxerre revient sur la pelouse avec de meilleures ambitions et met une grosse pression sur la défense clermontoise. Mickaël Le Bihan, meilleur buteur du championnat, prend le rôle de passeur et délivre un bon centre pour Hamza Sakhi (50e). Le milieu auxerrois voit sa tête être repoussée par Arthur Desmas, attentif sur sa ligne.

En fin de rencontre, les hommes de Jean-Marc Furlan poussent pour aller chercher le point du match nul. Les offensives auxerroises, emmenées par son attaquant vedette, butent sur des Clermontois bien organisés défensivement, qui vont chercher un 5e clean sheet consécutif en Ligue 2 BKT. Avec seulement 10 buts encaissés en 21 journées, le CF63 confirme son statut de meilleure défense dans le championnat.