Joffrey Cuffaut (Valenciennes FC)
J20

Joli coup pour Valenciennes face au Paris FC

Publié le 26/01/2021 à 20:50 - LFP

Partager

Le Valenciennes FC a réalisé une belle opération, ce mardi soir, en s'imposant face au Paris FC (2-0) en match en retard de la 20e journée de Ligue 2 BKT.

Fort de sa belle victoire face à l’Amiens SC (4-2) samedi, le Paris FC se déplaçait sur la pelouse du Valenciennes FC, mardi soir, en match retard de la 20e journée de Ligue 2 BKT. En cas de succès, le club de la capitale pouvait faire une belle opération au classement. Il n’en a rien été. Au terme d’un match plaisant, c’est Valenciennes, pourtant dominé et sous pression en première période, qui s’est imposé grâce à des buts de Joffrey Cuffaut et Kévin Cabral durant le deuxième acte (2-0). Le club nordiste remonte à la 9e place de Ligue 2 BKT, à seulement 7 points de son adversaire du jour.

La feuille de match

Portée vers l’avant depuis le début de saison, la formation de René Girard ne dérogeait pas à ses principes dès les premières minutes de cette rencontre. Ali Abdi et Gaëtan Laura plantaient les premières banderilles mais Jérôme Prior se montrait vigilant dans le but nordiste. La formation d’Olivier Guégan tentait alors à son tour de s’illustrer. Sans succès. A l’image de son homologue, Vincent Demarconnay se montrait attentif.

Cuffaut, référence en Europe

Mais, dix minutes après la pause, le portier parisien a fini par craquer. D’une magnifique frappe croisée, Joffrey Cuffaut trouvait le chemin des filets (1-0, 59e), devenant au passage le défenseur ayant inscrit le plus de buts en Europe cette saison (7 buts). Mis en confiance par cette réalisation, la formation nordiste continuait de profiter des espaces laissés par les visiteurs. Parfaitement servi au point de pénalty par Baptiste Guillaume, Kévin Cabral ne se faisait pas prier et doublait la mise (2-0, 69e). Un coup de massue pour les Parisiens qui ne parviendront jamais à revenir dans le match.