Maxence Derrien, le buteur du FC Chambly ce mercredi.
J20

Derrien sauve Chambly face à Niort

Publié le 27/01/2021 à 21:04 - VL

Partager

Dans le match en retard de la 20e journée de Ligue 2 BKT qui s’est joué mercredi, le FC Chambly a arraché un point face aux Chamois Niortais (1-1). Longtemps menés, les Camblysiens ont été sauvés par Maxence Derrien, en toute fin de match.

Le FC Chambly peut remercier Maxence Derrien. Dans le match en retard de la 20e journée de Ligue 2 BKT, mercredi, les Camblysiens ont été menés pendant une heure sur leur pelouse par les Chamois Niortais. Mal embarqués, les hommes de Bruno Luzi s’en sont finalement remis à leur défenseur pour égaliser, en toute fin de rencontre, et sauver le point du match nul.

Bourhane expulsé

Malgré un bon début de match des locaux, ce sont les Chamois Niortais qui font la différence les premiers. Les joueurs des Deux-Sèvres ouvrent le score au bout d'une demi-heure, contre le cours du jeu. Kemen est inspiré et vient dévier au premier poteau un coup franc de Jacob. Bryan Passi est là pour conclure dans les 5,50 mètres (0-1, 29e).

Le FCCO pousse en seconde période mais un fait de jeu va lui apporter une aide précieuse pour enfin revenir à la hauteur du CNFC. Yacine Bourhane est expulsé dans les cinq dernières minutes et laisse ses équipiers à dix. L’effet est immédiat. Soubervie profite de la désorganisation soudaine dans les rangs niortais en fixant son adversaire direct avant de trouver Maxence Derrien, à l’entrée de la surface. Le numéro 29 camblysien ajuste bien sa frappe (1-1, 89e) et permet au FC Chambly de prendre son premier point à domicile en 2021.

Avec 27 points, les Niortais restent à la 11e place. Toujours 18es, les Camblysiens reviennent cependant à la hauteur de l'AS Nancy Lorraine, 17e et premier club hors de la zone rouge.