Cabral a encore marqué pour le VAFC.
J22

Valenciennes enchaîne, Chambly cartonne !

Publié le 30/01/2021 à 21:10 - VL avec AD

Partager

Grâce à un nouveau but de Kevin Cabral, le Valenciennes FC s’est offert une deuxième victoire de rang face à Dunkerque (1-0). De son côté, le FC Chambly a assuré le spectacle face au SM Caen (4-2), pour le compte de la 22e journée de Ligue 2 BKT.

Le Valenciennes FC tient la forme en cette fin janvier. Quatre jours après leur succès face au Paris FC, les Nordistes n’ont eu besoin que d’un petit but pour venir à bout de l’USL Dunkerque (1-0), samedi lors de la 22e journée de Ligue 2 BKT. Buteur pour la 7e fois de la saison, Cabral a offert au VAFC sa 3e victoire en quatre journées. Le club du Hainaut, 7e avec un match en moins, revient dans la course aux Play-offs.

Ce samedi, l’Amiens SC s’est également rapproché du top 5, après la défaite de l’AJ Auxerre plus tôt dans la journée. Face à la Berrichonne de Châteauroux, lanterne rouge de la Ligue 2 BKT, les hommes de Oswald Tanchot ne se sont pas fait surprendre sur leur pelouse (1-0). L’ASC a pu compter sur son remplaçant Odey, entré en jeu à la 29e minute, pour faire la différence. L’attaquant a inscrit son 3e but de la saison.

De leur côté, le Paris FC (6e) et le FC Sochaux-Montbéliard (9e) n’ont pu faire mieux qu’un match nul, face à des équipes de bas de tableau. Sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine, les Parisiens ont sauvé le point du match nul après avoir concédé l’ouverture du score (1-1). Biron a signé son 7e but, avant que Boli n’égalise avec sa 2e réalisation en 3 matchs. Dans le même temps, les Sochaliens ont partagé les points avec le Rodez AF sur le même score (1-1), au stade Pierre-Lignon. Le RAF confirme sa solidité depuis mi-décembre : les Ruthénois n’ont plus perdu depuis la 14e journée, soit 8 rencontres.

Sur l’Île de Beauté, l’AC Ajaccio a enregistré sa 4e victoire de rang à domicile en l’emportant face au Grenoble Foot 38 (2-1), pourtant quatrième du classement. Les Corses ont construit leur succès en seconde période, grâce à un nouveau but de la recrue Bayala et Barreto. L’ACA (12e) compte désormais sept points d’avance sur l’ASNL, actuel barragiste.

Jolis coups pour Chambly et Pau

Mené dès la 2e minute avec un but de Zady Sery, le FC Chambly Oise a su réagir sur sa pelouse pour s’imposer face au SM Caen (4-2). Les hommes de Bruno Luzi ont réussi à inverser la situation dès la première période, en deux minutes seulement. Dans un premier temps grâce à Eickmayer, puis Badu. Au retour des vestiaires, Caen, en infériorité numérique, n’a rien pu faire face aux Camblysiens, qui ont marqué deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Guezoui et Doucouré, avant un but de Deminguet en fin de partie. Avec ce succès, Chambly, 15e, s’éloigne de la zone rouge.

Dans la zone de relégation justement, le Pau FC a quitté la place de lanterne rouge en venant s’imposer sur le terrain de l’EA Guingamp (2-3). Les Palois, qui n’avaient plus gagné depuis le 1er décembre, ont pu compter sur un doublé de Armand (ses 5e et 6e buts), avant que Assifuah ne leur offre les trois points dans le dernier quart d’heure. Désormais 19es, ils reviennent à quatre longueurs de l’ASNL. Enfin, à Niort, les Chamois Niortais et le Havre AC se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). Plutôt une bonne opération pour les Havrais, qui ont évolué en infériorité numérique pendant une heure après l’exclusion de leur gardien, Gorgelin.