Mohamed Bayo (Clermont Foot)
J23

Clermont s’offre Troyes, Auxerre réaliste contre Toulouse

Publié le 02/02/2021 à 21:55 - LFP

Partager

Les gros chocs de la 23e journée de Ligue 2 BKT ont tenu toutes leurs promesses ce mardi soir. A domicile, le Clermont Foot s’est offert le leader Troyes tandis que l’AJ Auxerre a renoué avec le succès face au Toulouse FC.

Le Clermont Foot fait tomber le leader. Battus par Toulouse samedi (2-3), les Auvergnats ont retrouvé le goût du succès, ce mardi lors de la 23e journée de Ligue 2 BKT, en s’imposant face à l’ESTAC Troyes (2-1). Très bien entrés dans leur rencontre, les joueurs de Pascal Gastien ont rapidement pris les devants dans ce choc de haut de tableau. Le latéral droit Akim Zedadka a ouvert le score et Mohamed Bayo a inscrit son 13e but de la saison sur pénalty. Yoann Salmier a réduit l'écart en deuxième période mais l'ESTAC n'est pas parvenue à égaliser face à la meilleure défense de Ligue 2 BKT. Au classement, Clermont est troisième à quatre points de l'ESTAC, toujours leader, et revient à deux points du Téfécé qui s'est incliné.

L’AJ Auxerre et Jean-Marc Furlan retrouvent le sourire. Après deux revers de suite à Clermont et Troyes, Mickaël Le Bihan et ses copains ont signé un succès important dans la lutte pour les premières places (3-1). Rapidement devant au tableau d’affichage grâce à Rémy Dugimont, les Bourguignons ont ensuite doublé la mise par l’intermédiaire d’Axel Ngando. Bousculée en deuxième période, l’AJA a scellé sa victoire après un deuxième but de Dugimont, son 10e de la saison. Avec ce succès, l'AJ Auxerre met fin à la série de 12 matchs sans défaite de Toulouse en Ligue 2 BKT et se classe 5e avec 39 points.

Festival à Charléty, Châteauroux reste en vie

Toujours dans le haut de tableau, le Grenoble Foot 38 n'est pas tombé dans le piège de l'En Avant Guingamp. Mené à l'issue de la première période après un but de Yannick Gomis, le GF38 a su réagir sur sa pelouse pour s'imposer (2-1). Yoric Ravet a égalisé et Willy Semedo a inscrit le but de la victoire en toute fin de match. A l’extérieur, l’AC Ajaccio a signé un troisième succès lors de ses quatre derniers matchs (0-2). Opposé au FC Sochaux-Montbéliard, le club corse s’est montré efficace après l’exclusion de Christophe Diedhiou. Gaëtan Courtet a trouvé la faille sur pénalty et Michaël Barreto a doublé la mise. L’ACA remonte à la 9e place.

Au stade Charléty, le Paris FC (6e) et les Chamois Niortais (12e) ont offert un véritable festival de buts. S’ils ont rapidement mené 2-0, les Parisiens n’ont pas réussi à conserver leur avance, concédant ainsi un prolifique match nul (3-3). Un résultat dont n’a pas su profiter le SM Caen (11e) et le Valenciennes FC (7e) (1-1), tandis qu'en Normandie la rencontre entre Le Havre et l'AS Nancy-Lorraine s'est soldée sur le même résultat (1-1). Les joueurs de Jean-Louis Garcia restent proches de la zone de relégation. Les Castelroussins, 20es, ont, eux, montré qu'ils étaient toujours vivants en disposant du FC Chambly (4-0). Enfin, le Pau FC a battu l'Amiens SC (2-0) et l'USL Dunkerque a partagé les points avec Rodez AF (0-0).