Le GF38 est de retour sur le podium.
J24

Grenoble sur le podium, Sochaux se relance

Publié le 05/02/2021 à 21:59 - VL

Partager

Lors de la 24e journée de Ligue 2 BKT vendredi, le Grenoble Foot 38 a repris place sur le podium en s’imposant à Valenciennes (0-1). De son côté, Sochaux s’est relancé en disposant facilement du FC Chambly (1-4).

Le Grenoble Foot 38 retrouve le podium. Sur le terrain du Valenciennes FC, vendredi, les Isérois ont connu un peu de réussite pour décrocher leur 13e victoire de la saison. Longtemps au coude-à-coude avec les Nordistes, ils ont finalement pris les devants dans les vingt dernières minutes, grâce à un but contre son camp étonnant de Ntim (0-1). Alors qu’il n’avait plus gagné à l’extérieur depuis la 13e journée, le GF38 s’installe à la troisième place avec 44 points et revient provisoirement à une longueur du Toulouse FC, deuxième.

Si les Grenoblois sont troisièmes à l’issue de cette 24e journée, ils le doivent aussi au Rodez AF, qui a créé la surprise, sur sa pelouse, contre le Clermont Foot (2-0). Invaincus depuis 10 matchs, les Ruthénois se sont imposés grâce à deux superbes coups francs de F. David et Ruffaut. Le RAF, désormais 13e, respire mieux. Dans le même temps, l’AJ Auxerre n’a pas profité du faux pas clermontois. Dans l’antre de l’AC Ajaccio, pour une affiche de première partie de tableau, la meilleure attaque du championnat est restée muette (0-0).

Virginius, un vent de fraîcheur sur Sochaux

En déplacement à Beauvais, le FC Sochaux-Montbéliard a renoué avec la victoire après 5 matchs sans succès. Malgré l’ouverture du score du FC Chambly Oise, les Lionceaux ont vite retrouvé du mordant (1-4). Lasme a égalisé, avant un doublé de Virginius. A 18 ans, le jeune attaquant issu du centre de formation doubiste a frappé fort pour sa première titularisation en Ligue 2 BKT. En fin de partie, Bédia a donné un peu plus d’ampleur à la victoire du FCSM, qui remonte au 7e rang.

Dans le choc du bas de tableau, c’est l’AS Nancy Lorraine qui a réalisé la belle opération de la soirée, face au Pau FC (1-0). En surgissant sur un nouveau bon ballon de Rocha Santos, Ciss a permis à l’ASNL de récolter sa première victoire à domicile depuis le 31 octobre. Les Nancéiens grimpent à la 16e position, avec deux points d’avance sur la place de barragiste. Autres mal classés, l’EA Guingamp (17e) et l’USL Dunkerque (15e) n’ont pas réussi à se départager en Bretagne (0-0). Une opération qui satisfera plutôt les Dunkerquois, qui ont terminé la rencontre à dix.

Trois jours après sa belle victoire face à Chambly, Châteauroux a enchaîné un deuxième match sans défaite en venant prendre un point sur la pelouse des Chamois Niortais (1-1). La recrue Ibara a vite ouvert le score, mais Boutobba a offert un point au club des Deux-Sèvres. Les Castelroussins restent lanterne rouge mais reviennent à deux longueurs du Pau FC, 19e. Enfin, l’Amiens SC et le SM Caen se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0), au stade Crédit Agricole de la Licorne. Les Picards n’ont plus pris de but à domicile depuis la 15e journée.