J24

Troyes conserve son trône, Le Havre dispose du Paris FC

Publié le 06/02/2021 à 16:54 - LFP

Partager

En clôture de la 24e journée de Ligue 2 BKT, ce samedi, le choc de tête entre l'ESTAC Troyes et le Toulouse FC s'est soldé par un match nul (1-1), permettant aux Troyens de conserver leur statut de leader. Dans le même temps, le Havre AC a disposé du Paris FC sur la plus petite des marges (1-0).

Vaincus lors de la dernière journée (2-1 à Clermont pour Troyes et 3-1 à Auxerre pour Toulouse), l’ESTAC Troyes et le Toulouse FC, les deux premiers au classement de Ligue 2 BKT, étaient attendus au tournant ce samedi après-midi avec en ligne de mire le fauteuil de leader. Finalement, au terme d’un match plaisant, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1), permettant à l’ESTAC de conserver la tête de la Ligue 2 BKT, avec deux points d’avance sur son adversaire du jour.

Le film de Troyes - Toulouse

Dans ce choc de la 24e journée, les Troyens, entreprenants et très offensifs dès le coup d’envoi, se sont fait surprendre, après s’être heurtés à un très bon Maxime Dupé (5e, 7e, 10e). Alors qu’ils étaient jusque-là étouffés, les Toulousains ouvraient le score contre le cours du jeu. Près du rond central, Brecht Dejaegere lançait idéalement, en profondeur dans le dos de la défense, Amine Adli qui trompait Gauthier Gallon, d’un plat du pied à ras de terre (0-1, 15e). Le Pitchoun inscrivait ainsi son sixième but de la saison. Bien que mené au score, Troyes continuait d'évoluer très haut et de réciter son football. Il ne manquait que le dernier geste aux joueurs de Laurent Batlles.

Troyes reste invaincu à domicile

À force de dominer, les locaux ont fini par faire craquer les Violets. Déterminés au retour des vestiaires, ils égalisaient. Alimami Gory, dans la surface, piquait son centre et Tristan Dingomé reprenait le cuir de la tête (1-1, 50e). Revenu à auteur de son adversaire, Troyes continuait d’appuyer sur l’accélérateur, mais, à l’image de la première période, Maxime Dupé était toujours vigilant (61e, 66e). Et quelques minutes plus tard, c’était au tour de Gauthier Gallon d’imiter son compère sur un magnifique coup franc d’Amine Adli (74e). Finalement, aucune des deux équipes n'arrivera à prendre l’avantage dans les dernières minutes. Avec ce nul, l’ESTAC reste invaincu à domicile cette saison en championnat.

Dans l'autre rencontre de ce samedi après-midi, le Havre AC a renoué avec la victoire après quatre nuls consécutifs. Opposés au Paris FC, les joueurs de Paul Le Guen se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Jamal Thiaré (1-0). Avec ce succès important, le club normand remonte à la 12e place du championnat, alors que le Paris FC manque l'occasion de revenir à hauteur de l'AJ Auxerre (5e).

Le film d'Havre AC - Paris FC