Gomis marque pour Guingamp.
J25

Guingamp tient le choc à Auxerre

Publié le 13/02/2021 à 17:05 - VL

Partager

En ouverture de la 25e journée de Ligue 2 BKT, samedi, l’EA Guingamp a bien résisté à l’AJ Auxerre et est reparti du stade Abbé-Deschamps avec le point du match nul (1-1).

Dans le premier match de la 25e journée de Ligue 2 BKT, samedi, l’EA Guingamp a réalisé un joli coup en venant prendre un point sur la pelouse de l’AJ Auxerre, candidat à la montée et meilleure attaque du championnat. Après avoir ouvert le score, par l’intermédiaire de Yannick Gomis, les Costarmoricains ont concédé l’égalisation mais ont continué à montrer de belles choses en seconde période.

Le film du match

Dès les premières minutes, l’AJA veut pourtant imprimer son rythme à la rencontre. Les hommes de Jean-Marc Furlan sont les premiers à se montrer menaçants. Autret manque une reprise, qui se transforme en centre pour Dugimont. Face au but, l’attaquant auxerrois tire à bout portant mais Basilio s’interpose (11e). Ce coup de chaud n’impressionne pas les Guingampais, qui ouvrent même le score quelques minutes plus tard. Sur l’action, Yannick Gomis profite d’un raté de Gautier Lloris, qui manque sa passe en retrait pour son gardien. Le buteur de l’EAG remporte son duel avec le portier et signe son 8e but de la saison (0-1, 18e).

Le Bihan sort sur blessure

Le match démarre décidément mal pour les Icaunais, qui perdent Mickaël Le Bihan sur blessure. L’actuel meilleur buteur de Ligue 2 BKT (14 buts) est remplacé à la demi-heure de jeu par Kevin Fortuné. Les locaux ne se découragent pas pour autant et égalisent avant la pause. Un coup franc de Ngando est dévié sur sa transversale par Basilio. Quentin Bernard suit et tacle le ballon au fond avec rage (1-1, 37e). L’AJA est lancée. Basilio doit sortir une nouvelle grosse parade, après un joli enchaînement de Fortuné dans la surface (39e), pour permettre à l’EAG de rejoindre les vestiaires à 1-1.

Alors que l’AJ Auxerre ambitionne de se rapprocher du podium, c’est l’EA Guingamp qui domine la seconde période. M’Changama s’infiltre dans la surface mais Arcus puis Léon l’empêchent de redonner l’avantage aux Costarmoricains (52e). Moins frais que les Bretons, les Auxerrois ont malgré tout également l’occasion de passer devant. Ngando fait passer un frisson dans le dos de Basilio, alors que sa frappe enroulée va raser le poteau (59e). Trois minutes plus tard, le gardien répond présent sur une nouvelle tentative de Dugimont (62e). Les Guingampais se montrent plus à leur avantage dans les dernières minutes, mais les 22 acteurs se séparent bien sur ce résultat nul, au stade Abbé-Deschamps.

La stat : L'attaquant de l’EA Guingamp Yannick Gomis a marqué 4 buts en Ligue 2 BKT en 2021, seul le Clermontois Mohamed Bayo fait mieux (5).