Touzghar fête son but.
J25

Troyes creuse l’écart

Publié le 13/02/2021 à 22:10 - AFP

Partager

Samedi, lors de la 25e journée de Ligue 2 BKT, l’ESTAC Troyes a creusé l’écart en tête du classement en renouant avec la victoire, face au Rodez AF (2-1).

Après deux matchs sans victoire, l’ESTAC Troyes est reparti de l'avant samedi grâce à sa victoire face au Rodez AF (2-1), lors de la 25e journée de Ligue 2 BKT, et conforte ainsi sa place de leader du championnat. 

Les joueurs de Laurent Batlles, qui restaient sur une défaite contre le Clermont Foot et un nul face au Toulouse FC, ont cette fois donné le ton dès le début du match en ouvrant le score à la 2e minute avec un but de Touzghar, sur une passe décisive de Barthelmé. Les Troyens ont également démarré fort en seconde période en marquant un deuxième but à la 46e, grâce à Pintor, avec à nouveau une passe décisive de Barthelmé. Son adversaire aveyronnais a attendu la 74e minute pour réagir sur un tir de Dembélé.

Clermont, nouveau dauphin en attendant le match de Toulouse

De son côté, le Clermont Foot a battu le FC Chambly Oise (1-0) grâce au 14e but de Bayo. Les Auvergnats réalisent ainsi une belle opération puisqu'ils remontent à la deuxième place provisoire du classement avant la rencontre ToulouseFC – AC Ajaccio, lundi. Le FCCO, durement frappé par le variant britannique de la Covid-19, n'a pas fait le poids face au CF63 et stagne à la 18e place du championnat.

Le Grenoble Foot 38 a quant à lui été tenu en échec par l’Amiens SC (0-0) et a terminé à dix dans les dernières minutes du match, après un carton rouge donné à son attaquant Achille Anani. Les hommes de Philippe Hinschberger restent au pied du podium à un point du Toulouse FC.

La belle opération de l’ASNL

Sur la pelouse de l’USL Dunkerque, l’AS Nancy Lorraine a réalisé une superbe opération dans l’optique du maintien en s’imposant grâce à un doublé de Biron (1-2). Les Lorrains remontent à la 14e place, avec cinq points d’avance sur le barragiste. Dans le même temps, le SM Caen a retrouvé le chemin de la victoire face aux Chamois Niortais (1-0), alors que le Havre AC a enchaîné une deuxième victoire en dominant Châteauroux (0-1). Dans l’antre du Pau FC, le Paris FC n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1).