J25

Sochaux s'offre Valenciennes et se replace

Publié le 15/02/2021 à 20:49 - LFP

Partager

Au coude-à-coude au classement, le FC Sochaux-Montbéliard et le Valenciennes FC étaient opposés, ce lundi soir, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2 BKT. Au terme d’un match animé, l’équipe d’Omar Daf s’est logiquement imposée (2-0).

Après un score nul et vierge à l’aller, le match retour entre le FC Sochaux-Montbéliard et le Valenciennes FC démarrait sur un bon rythme au stade Bonal, ce lundi soir, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2 BKT. Forte de son succès en Coupe de France face à l’AS Saint-Etienne, jeudi (1-0), l’équipe d’Omar Daf partait directement à l’assaut de la cage de Jérôme Prior. De retour de blessure, après des douleurs au tendon d’Achille, Gaétan Weissbeck avait visiblement des fourmis dans les jambes. Sur un excellent centre de Bryan Soumaré, le capitaine des Lionceaux inscrivait son 9e but de la saison (1-0, 14e). Devant au tableau d’affichage, Sochaux continuait de montrer un visage offensif, mais ne parvenait pas à doubler la mise face à un solide Jérôme Prior (22e, 31e). Pourtant malmenée, l’équipe d’Olivier Guégan était proche de recoller au score juste avant la pause. Gaëtan Robail trouvait la transversale sur une frappe lointaine (45e).

Un match maîtrisé

Revenus des vestiaires avec davantage d’intentions offensives, les visiteurs étaient une nouvelle fois pas loin d’égaliser. Idéalement lancé par Gaëtan Robail, Baptiste Guillaume manquait son duel face à Maxence Prévot (53e). Par la suite, le FCSM tentait d’agir en contre, mais ni Steve Ambri (61e) ni Bryan Soumaré (67e) ne parvenaient à accrocher le cadre de Prior, au contraire d’Adama Niane. A peine entré en jeu, l’attaquant sochalien remportait son duel face au portier nordiste et scellait la victoire des siens (2-0, 76e). Au classement, le FC Sochaux-Montbéliard revient à trois points du Paris FC, sixième.