Bayo a marqué son 15e but avec Clermont.
J26

Clermont nouveau dauphin, Rodez surprend Toulouse

Publié le 20/02/2021 à 20:59 - VL

Partager

Lors de la 26e journée de Ligue 2 BKT, le Clermont Foot s’est emparé de la deuxième place en battant l’AC Ajaccio (0-2). Dans le même temps, le Toulouse FC a subi la loi du Rodez AF (1-0) dans le derby.

Le Clermont Foot passe la deuxième. Ce samedi, lors de la 26e journée de Ligue 2 BKT, le CF63 a réalisé une superbe opération dans la course à la montée en venant s’imposer sur la pelouse de l’AC Ajaccio (0-2), grâce à Allevinah et au 15e but de la saison de Bayo, le nouveau meilleur buteur du championnat. La formation auvergnate a ainsi profité des faux-pas de l’ESTAC Troyes et du Toulouse FC pour s’emparer de la deuxième place et revenir à trois longueurs du leader troyen. Car dans le même temps - et après le nul de l'ESTAC plus tôt dans la journée-, les Toulousains sont tombés sur un os dans le derby face au Rodez AF (1-0). Deux semaines après avoir battu les Clermontois, le RAF s’est donc offert le scalp d’un nouveau candidat à la montée, grâce au 5e but de U. Bonnet, lui qui n’avait plus marqué depuis la 14e journée. Les Ruthénois, 14es, n’ont perdu qu’une fois en neuf matchs disputés en 2021 (contre l’ESTAC).

Vandenabeele sur le gong, Valenciennes freine Troyes

Grenoble a de la ressource, Sochaux enchaîne

Avec caractère, le Grenoble Foot 38 a également enregistré un résultat important en arrachant les trois points sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine (1-2), équipe pourtant invaincue en 2021 jusqu'alors. Menés pendant près d’une heure, les Isérois ont réagi dans le dernier quart d’heure. Un pénalty de Benet et un but de Djitté dans le temps additionnel leur ont finalement permis de revenir à un point du CF63 et du TFC. Juste derrière le GF38, l’AJ Auxerre (5e) a assuré l’essentiel en l’emportant sur le terrain du FC Chambly Oise, avec le 11e but de Dugimont, sur pénalty (0-1).

En déplacement sur les terres de l’Amiens SC, le FC Sochaux-Montbéliard a réalisé la passe de trois grâce à Bédia (0-1). Sur ces trois victoires, les Lionceaux ont inscrit 7 buts et récolté 2 clean sheets. Septièmes, ils n’ont pas dit leur dernier mot dans la course aux Play-offs. Un rang devant eux, le Paris FC s’est également imposé ce samedi soir. Le club de la capitale s’en est remis à Abdi, auteur de son 6e but du championnat, pour battre la lanterne rouge, Châteauroux (1-0).

Bien installés en milieu de tableau, les Chamois Niortais sont sortis de leur spirale négative en décrochant leur première victoire en 2021, face au Pau FC (2-1). P.I. Ba a ouvert le score en signant sa 12e réalisation de la saison, avant un but de Kemen. Enfin, au stade Océane, le Havre AC et l’USL Dunkerque ont partagé les points (1-1). Désormais invaincus depuis 7 matchs, les Ciel et Marine n’ont pas réussi à enchaîner une 3e victoire face aux Maritimes. Ces derniers ont ouvert le score grâce au 5e but de Tchokounte, une nouvelle fois servi par Kebbal. A. Bonnet a finalement offert un point au HAC, en transformant un pénalty dans les dix dernières minutes.