Bayo (Clermont) a marqué son 16e but face au VAFC.
J27

Clermont reprend son bien, Nancy porté par Biron

Publié le 27/02/2021 à 21:02 - VL

Partager

Le Clermont Foot a repris la deuxième place au Toulouse FC, samedi soir, en l’emportant face au Valenciennes FC (4-0), pour le compte de la 27e journée de Ligue 2 BKT. Dans le même temps, Biron a offert la victoire à l’ASNL en signant un triplé.

Le Clermont Foot ne lâche pas sa deuxième place. Quelques heures après les victoires de l’ESTAC et du Toulouse FC, les Clermontois ont facilement dominé le Valenciennes FC, réduit à dix dès la cinquième minute de jeu (4-0). Pour leur 3e victoire de rang, meilleure série en cours en Ligue 2 BKT, les Auvergnats ont soigné leur différence de buts grâce au 16e but de Bayo, un doublé de Dossou et une réalisation d’Allevinah. Le CF63 reste à trois longueurs du leader troyen et devance toujours le Téfécé au goal average.

Derrière le trio de tête, la concurrence a quelque peu ralenti puisque seul le Paris FC, 6e, est parvenu à s’imposer ce samedi. Sur les terres du SM Caen, les Franciliens s’en sont une nouvelle fois remis à leur meilleur buteur Gaëtan Laura, avant un but de Bamba, pour décrocher leur 12e succès de la saison (0-2). Au stade des Alpes, le Grenoble Foot 38 (4e) n’a pas réussi à vaincre les Chamois Niortais (1-1) mais a tout de même sauvé son invincibilité à domicile. P.I. Ba a inscrit son 13e but sur pénalty pour ouvrir le score. Mais, comme la semaine dernière, Djitté s'est montré décisif en fin de rencontre et a égalisé dans les dix dernières minutes.

Rodez aime les gros, Biron en feu

La liste s’allonge pour le Rodez AF. Après le Clermont Foot et le Toulouse FC, le club ruthénois s’est offert le scalp d’un troisième prétendant à la montée en quelques semaines. Au stade Abbé-Deschamps, le RAF a infligé à l’AJ Auxerre sa première défaite à domicile depuis cinq mois grâce à Leborgne (0-1). Les hommes de Laurent Peyrelade, qui ont décroché 3 victoires sur les 4 dernières journées, remontent à la 13e place et prennent surtout neuf points d’avance sur le barragiste.

Une place de barragiste désormais occupée par le Pau FC. Pour leur première au Nouste Camp dans le monde professionnel, les Palois ont enregistré une belle victoire face au Havre AC (2-0). George et Beusnard ont trompé Gorgelin. Dans une autre confrontation entre mal-classés, l’AS Nancy Lorraine n’a fait qu’une bouchée de Châteauroux (1-4). Dans le Berry, les Lorrains ont assisté au récital de leur attaquant Biron, auteur d’un triplé et d’une passe décisive. Ils remontent au 15e rang.

 

Plus au nord, l’USL Dunkerque et le FC Chambly Oise n’ont pas réussi à se départager (1-1). C.F. Diarra a ouvert le score, mais Dequaire a vite égalisé. Les Camblysiens glissent dans la zone rouge, à la 19e place. Enfin, l’EA Guingamp a stoppé la série de victoires du FC Sochaux-Montbéliard (0-0), qui restait pourtant sur 3 succès consécutifs. Les Bretons ont réussi cette performance en récoltant leur premier clean sheet à l’extérieur depuis la 10e journée.