Yoann Touzghar après son but en fin de match pour Troyes.
J27

Troyes forte tête, Toulouse avec la manière

Publié le 27/02/2021 à 17:04 - VL

Partager

En ouverture de la 27e journée de Ligue 2 BKT, l’ESTAC a préservé son avance en tête du championnat en arrachant la victoire face à l’AC Ajaccio (1-0). Dans le même temps, le Toulouse FC s’est imposé avec autorité devant l’Amiens SC (3-0).

La course à la montée reste passionnante en Ligue 2 BKT. Alors que les deux premiers du classement ouvraient le bal dans cette 27e journée, l’ESTAC Troyes et le Toulouse FC n’ont pas connu pareil scénario, ce samedi après-midi, mais ont finalement tous deux empoché les trois points de la victoire. Sur leur pelouse, les Toulousains ont disposé facilement de l’Amiens SC (3-0). De leur côté, les Troyens ont peiné face à un AC Ajaccio entreprenant mais ont été sauvés par Touzghar à la dernière seconde du temps additionnel.

Face à l’Amiens SC, les Violets se sont échappés dans les quarante premières minutes. Menaçant dès le début de la partie, obligeant notamment Gurtner à un premier exploit sur sa ligne (3e), Rhys Healey a ouvert le score dans le premier quart d’heure. L’attaquant anglais a signé son 10e but de la saison en reprenant victorieusement un centre de Dejaegere (1-0, 15e). Les joueurs de Patrice Garande ont fait le break à cinq minutes de la pause. Joueur le plus efficace dans la discipline, Stijn Spierings a transformé son 7e pénalty de la saison (2-0, 40e), son 9e but en championnat au total. En seconde période, les Toulousains ont contrôlé la rencontre pour enregistrer tranquillement leur 15e victoire en 27 journées. Vakoun Bayo a finalement corsé la note dans les cinq dernières minutes, en s’offrant sa 5e réalisation du championnat (3-0, 86e). Sur 6 succès de rang à domicile, les Violets ne lâchent pas le leader troyen.

Troyes bousculé par Ajaccio

Au même moment, au stade de l’Aube, l’ESTAC Troyes s’est longtemps accroché au match nul face à un AC Ajaccio dominateur après la pause. Alors qu’une tête d’Azamoum a été repoussée sur sa ligne par Diallo dans le premier acte (29e), les Aubois ont connu une seconde période bien plus compliquée. Le club corse s’est en effet procuré une multitude d’occasions après la mi-temps, sans parvenir à trouver l’ouverture. Barreto a notamment manqué une belle opportunité en tirant au-dessus, seul devant Gallon (47e). Les Ajacciens ont finalement été privés d’un point mérité par Yoann Touzghar. Au bout du temps additionnel, l’attaquant n’a pas manqué sa reprise de volée sur un bon centre de Gory (1-0, 90e+3). Grâce à son 11e but de la saison, il a surtout permis à sa formation de garder trois points d’avance sur le Toulouse FC, deuxième en attendant le match du Clermont Foot à 19h.