J29

L’AJ Auxerre et le Paris FC se neutralisent

Publié le 13/03/2021 à 16:57 - LFP

Partager

En ouverture de la 29e journée de Ligue 2 BKT, l’AJ Auxerre et le Paris FC ne sont pas parvenus à se départager (0-0). Les deux équipes n’avancent pas au classement.

D’un côté, des Auxerrois sur une seule victoire lors de leurs cinq derniers matchs et délogés du top 5. De l’autre, des Parisiens retrouvés avec trois victoires consécutives et aucun but encaissé. Cette affiche d’ouverture de la 29e journée de Ligue 2 BKT ressemblait à un tournant dans la course aux Play-offs. « Le match face au Paris FC marque le coup d’envoi du sprint final », assurait même Jean-Marc Furlan en conférence de presse. Finalement, au terme d’un match plaisant et animé, l'AJ Auxerre et le Paris FC se sont neutralisés (0-0). Malgré plusieurs belles opportunités, les deux formations n’ont pas su se montrer efficaces dans le dernier geste.

Le film du match

Le début de rencontre entre les deux prétendants au top 5 était équilibré avec un ballon qui circulait de part et d’autre. Disposée dans son traditionnel 4-1-4-1, l’équipe bourguignonne se créait la première occasion par l’intermédiaire de Mickaël Le Bihan. La volée du pied gauche de l’attaquant passait de peu à côté du but parisien (15e). En face, Caddy, titularisé derrière Laura, ne tardait pas à répliquer. C’était sans danger pour Léon (17e). De plus en plus dominateurs au fil des minutes, Mathias Autret et ses copains manquaient de justesse pour mettre en danger Didier Desprez (37e et 41e). Preuve en est : ils n’ont cadré aucun de leurs 7 tirs au cours de la première période.

Privés du cuir durant les 45 premières minutes (35% de possession), les joueurs de René Girard continuaient de tenir bon au retour des vestiaires. Trouvé en profondeur par Bernard, Autret manquait son lob devant Desprez (47e). Quelques minutes plus tard, le Paris FC s’illustrait en contre-attaque. Lopez enlevait trop sa frappe pour trouver le cadre (51e). Et les occasions s’enchaînaient pour les visiteurs : Caddy ratait sa déviation (56e) et Laura voyait sa frappe être stoppée par Jubal devant sa ligne (57e). Si le rythme est retombé dans les 20 dernières minutes, il n’a manqué qu’un but pour parfaire cette rencontre. A la suite de ce match nul, l'AJ Auxerre et le Paris FC restent respectivement 6e et 5e du classement de Ligue 2 BKT.