J29

Nancy crée la sensation, Toulouse se rapproche de la tête

Publié le 13/03/2021 à 22:00 - LFP

Partager

L’AS Nancy Lorraine a réalisé l’énorme coup de la 29e journée de Ligue 2 BKT, samedi soir, en surclassant le leader Troyes (1-5). Dans le même temps, le Toulouse FC a déroulé face à Chambly (4-0), tandis que le Grenoble Foot 38 a buté sur Pau (1-1).

Stupeur au stade de l’Aube. Invaincue lors de ses 17 derniers matchs à domicile (13 victoires, 4 nuls), l’ESTAC Troyes a vu sa folle série être brutalement stoppée par l’AS Nancy Lorraine, samedi soir, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2 BKT. En déplacement dans l’Aube, Jean-Louis Garcia et ses hommes, en grande forme en 2021, se sont offert le leader (5-1). Kenny Rocha Santos a signé un doublé sur pénalty dans les vingt premières minutes, puis Aurélien Scheidler, Vinni Triboulet et Giovanni Haag ont aggravé le score en deuxième période. Au classement, l’ASNL remonte à la 9e place, Troyes reste leader.

Toulouse déroule

Toujours dans la course au titre, le Toulouse FC n’a pas manqué l’occasion de se rapprocher de l'ESTAC et de s’éloigner de ses concurrents directs, l’AJ Auxerre et le Paris FC, qui se sont neutralisés plus tôt dans la journée (0-0), ainsi que de Grenoble (voir plus bas). Opposés au FC Chambly, les Violets ont déroulé (4-0). Van den Boomen, Amian, Koné et Bayo sont les buteurs de cette rencontre. Grâce à cette victoire, le TFC revient à hauteur de points du Clermont Foot 63, deuxième, dont le match face à l’Amiens SC a été reporté, et à seulement trois points de l'ESTAC.

Juste derrière au classement, le Grenoble Foot 38 a perdu des précieux points au bout du temps additionnel face au Pau FC (1-1). A la 93e minute, Armand a surgi pour répondre à l’ouverture du score d’Anani. Les Palois récupèrent la 18e place. Dans l’Aveyron, Rodez a surclassé le Valenciennes FC grâce à un doublé de Florian David et une réalisation d’Ugo Bonnet (3-0). A domicile également, l’USL Dunkerque s’est donné de l’air en disposant des Chamois Niortais (2-0).

Bonne opération pour Guingamp

En Corse, l’EA Guingamp, en difficulté ces dernières semaines, a renoué avec la victoire contre l’AC Ajaccio (0-2). Grâce à des buts de Fofana et Pierrot, le club breton remonte à la 17e place de Ligue 2 BKT et laisse la place de barragiste au Pau FC. Enfin, le FC Sochaux-Montbéliard et Châteauroux se sont quittés dos à dos (0-0) pour la première sur le banc de Marco Simone. Un résultat qui n'arrange pas les deux clubs puisque Sochaux, septième, reste à cinq points du Paris FC et La Berri, lanterne rouge, à dix points de Guingamp.