Bradley Danger (FC Chambly)
J30

Chambly se relance dans la course au maintien

Publié le 19/03/2021 à 21:05 - LFP

Partager

Le FC Chambly Oise s’est imposé à domicile face à l’AC Ajaccio ce vendredi en ouverture de la 30e journée de Ligue 2 BKT (2-1). Les hommes de Bruno Luzi se replacent dans la lutte pour le maintien.

Chambly renoue avec la victoire. Après sept matchs sans succès, les Camblysiens ont battu l’AC Ajaccio ce vendredi en ouverture de la 30e journée de Ligue 2 BKT (2-1). Si la première période a plutôt été en faveur des visiteurs, ce sont les hommes de Bruno Luzi qui ont fait la différence au retour des vestiaires, avant de faire preuve de solidarité en fin de match. Grâce à ce succès, le FC Chambly Oise revient provisoirement à un point du Pau FC, barragiste. De son côté, l’AC Ajaccio, actuellement 12e, pourrait voir plusieurs clubs lui passer devant samedi lors de la suite de la 30e journée.

Bradley, un vrai Danger

Au Stade Pierre-Brisson, tout s’est joué en deuxième période dans cette rencontre entre le FC Chambly Oise et l’AC Ajaccio. Après un premier acte où Gaëtan Courtet s’est vu refusé un but pour hors-jeu et Aniss El Hriti a sauvé sur sa ligne une tentative de Riad Nouri, c’est le FC Chambly qui a fait la différence. Sur un service de Bradley Danger, Bastian Badu a parfaitement négocié son face-à-face avec Benjamin Leroy (1-0, 52e). Et cinq minutes plus tard, le passeur s’est mué en buteur. Pas attaqué au cœur du jeu, Bradley Danger a trouvé la faille d’une frappe flottante qui s’est logée près du poteau (2-0, 57e). Gaëtan Courtet a ensuite réduit l’écart après l’heure de jeu (2-1, 64e), mais les locaux se sont montrés solides pour conserver leur avantage en fin de match. Les voilà relancés dans la course au maintien.

Le film du match