Ravet (Grenoble) a marqué lors de la 32e journée.
J32

Grenoble sur le podium, Auxerre redémarre

Publié le 10/04/2021 à 22:10 - VL avec AD

Partager

En s’imposant face au SM Caen (3-1), samedi lors de la 32e journée, le Grenoble Foot 38 s’est installé sur le podium de la Ligue 2 BKT. A Niort, l’AJ Auxerre a joliment retrouvé le chemin de la victoire (0-4) et s’est rapproché du top 5.

Le Grenoble Foot 38 grimpe sur le podium. Samedi, les Isérois ont attendu les vingt dernières minutes pour prendre le dessus sur le SM Caen (3-1) et réaliser la belle opération de la 32e journée de Ligue 2 BKT. Pickel, Ravet et Straalman ont permis au GF38 de remporter sa première victoire à domicile depuis le 2 février et surtout de doubler le Clermont Foot (un match en moins), avec 57 points. Car dans le même temps, les Auvergnats ont connu moins de réussite en se faisant surprendre par le Pau FC dans les ultimes minutes du match. Malgré l’ouverture du score de Berthomier, les joueurs de Pascal Gastien n’ont pu éviter la défaite après le 4e but de George et une réalisation de Beusnard (2-1). Les Palois, 16es, prennent cinq longueurs d’avance sur le barragiste, l’EA Guingamp, qui reçoit le Toulouse FC lundi. Ils n’ont plus connu la défaite depuis 6 matchs (4 victoires et 2 nuls).

Auxerre, la bête noire de Niort

Dans le même temps, l’AJ Auxerre s’est rapproché du top 5 en se relançant à Niort. Après leur 6-0 du match aller, les Auxerrois ont profité de leur déplacement sur la pelouse des Chamois Niortais pour retrouver le chemin de la victoire (0-4). Alors qu’ils n’avaient plus gagné depuis le 20 février, les hommes de Jean-Marc Furlan en ont passé quatre aux Chamois grâce à un doublé de Lloris, un petit bijou de Hein et un but de Coeff. Sixièmes, ils reviennent à quatre unités du Paris FC, qui a partagé les points avec l’ESTAC plus tôt dans la journée. Juste derrière l’AJA au classement, le FC Sochaux-Montbéliard a quant à lui été freiné par l’AS Nancy Lorraine, au stade Marcel-Picot (0-0). Vainqueur du FC Chambly sur sa pelouse (2-1), le Valenciennes FC s’intercale entre Sochaliens et Nancéiens au classement (8e). Au stade du Hainaut, les Camblysiens ont ouvert le score mais le VAFC a eu du répondant. Les Valenciennois se sont repris en égalisant rapidement par Linguet, avant un but d’Elogo avant l’heure de jeu.

Victoire importante pour Dunkerque

Comme le Pau FC, l’USL Dunkerque a réalisé un joli coup dans le bas du tableau en s’imposant sur la pelouse de la lanterne rouge, Châteauroux (1-2). Un succès acquis grâce aux buts de Huysman et de Tchokounté qui permettent à l’USLD de conforter sa 17e place, quatre points devant l’EA Guingamp. Au stade Océane, deux équipes du milieu de tableau n’ont pas réussi à se départager (1-1). Le Havre AC a ouvert le score sur un nouveau pénalty de Bonnet, mais le jeune Arconte a offert un point à l’AC Ajaccio en marquant pour sa deuxième apparition en Ligue 2 BKT.