Gaëtan Laura (Paris FC) passe devant Yoann Salmier (ESTAC).
J32

Le Paris FC résiste à Troyes

Publié le 10/04/2021 à 16:53 - VL

Partager

En ouverture de la 32e journée de Ligue 2 BKT, le Paris FC et l’ESTAC Troyes ont partagé les points (1-1), samedi, au stade Charléty.

Le Paris FC poursuit sa série. Samedi, lors de la 32e journée de Ligue 2 BKT, le club de la capitale a enchaîné une 8e rencontre sans défaite en enregistrant un match nul face au leader du championnat, l’ESTAC Troyes. Les Parisiens s’emparent provisoirement de la quatrième place, en attendant le match du Grenoble Foot 38. Les Troyens, de leur côté, prennent provisoirement quatre longueurs d’avance sur le Toulouse FC (un match en moins).

Le film du match

Les Parisiens font douter le leader d’entrée en ouvrant le score sur leur première occasion. Caddy décale Laura sur la droite, seul dans la surface. L’attaquant manque son dribble mais parvient à glisser la balle sur sa droite vers Abdi, qui arrive lancé. Le latéral tire puissamment, Gallon s’interpose. Julien Lopez suit bien et débloque le tableau d’affichage (1-0, 3e). Les Troyens ont du mal et mettent du temps à réagir. Gallon doit même s’employer pour éviter un nouveau but parisien, en repoussant un tir de Caddy avant de dévier une tentative fuyante de Gakpa (33e). L’ESTAC parvient pourtant à égaliser avant la pause. Dans l’axe, Dingomé glisse un petit ballon parfait dans la course de Dylan Saint-Louis. L’ancien Parisien fait preuve de sang-froid et égalise avec l’aide du poteau (1-1, 36e). Deux minutes plus tard, le dernier rebondissement de la première période intervient. Deux cartons rouges sont distribués à Name et Tardieu, qui laissent les deux équipes à dix contre dix.

Un deuxième acte fermé

Dans une deuxième période assez peu rythmée, ce sont les Troyens qui se montrent les plus dangereux. Avant l’heure de jeu, Saint-Louis se joue d’Abdi sur la gauche avant de centrer devant le but. Bozok est trop court, Barthelmé reprend le ballon mais l’expédie au-dessus (53e). Dix minutes plus tard, les Aubois ont un superbe coup à jouer. Sur une récupération rapide, ils ont un quatre contre deux à jouer en contre. Saint-Louis tente finalement d’enrouler sa frappe à l’entrée de la surface. Le cadre se dérobe et le doublé s’éloigne pour le joueur formé à l’AS Saint-Etienne (63e). Les Parisiens finissent mieux la rencontre. Gallon répond une nouvelle fois présent dans les dix dernières minutes, en repoussant une tête de Diaby-Fadiga sur corner (84e), et permet à l’ESTAC de repartir avec un point en poche de la capitale.

La stat : Dylan Saint-Louis a marqué un but lors de chacun de ses 3 matchs contre le Paris FC en Ligue 2 BKT, ses 1er (avec Evian TG en février 2016) et derniers buts (avec Troyes lors du match aller le 5 décembre 2020 et aujourd’hui) dans la division.