J32

Toulouse n’en profite pas à Guingamp

Publié le 12/04/2021 à 22:41 - LFP

Partager

Deuxième au classement, le Toulouse FC a fait match nul sur la pelouse de l’EA Guingamp lors du dernier match de la 32e journée de Ligue 2 BKT lundi soir (1-1).

Un nul qui n’arrange personne… En clôture de la 32e journée de Ligue 2 BKT, l’EA Guingamp et le Toulouse FC n’ont pu se départager ce lundi soir (1-1). Après le nul de l’ESTAC contre le Paris FC samedi, les Toulousains avaient pourtant l’occasion de revenir à un point du leader. Ils restent 2es à 3 points de Troyes et pourraient voir Clermont, 4e, revenir à égalité de points mercredi en cas de victoire lors de leur match en retard. De son côté, l’EAG est toujours 18e et en position de barragiste mais désormais à 3 longueurs de Dunkerque, 17e.

Healey répond à Livolant

Le début de match est accroché et il faut attendre une vingtaine de minutes pour voir la rencontre se décanter. Après un bon travail de Poaty côté gauche, le ballon parvient à Rodelin qui décale Jérémy Livolant en une touche de balle. L’ancien Sochalien enchaîne avec une frappe croisée précise qui touche le poteau avant d’entrer dans le but (1-0, 27e). Le Téfécé reviendra à hauteur après un centre de Machado au deuxième poteau remis de la tête dans l’axe par le malheureux Poaty. En embuscade, Rhys Healey ne laisse aucune chance à Dupé d’un joli tir (1-1, 37e). Après sa fin d’année 2020 canon, l’attaquant anglais marque son 3e but de 2021. De quoi porter son total de la saison à 11 réalisations. Les Bretons ont l’opportunité de repasser devant juste avant la pause mais Dupé sort le grand jeu devant Romao après un coup franc de M’Changama (41e).

Bayo express

La seconde période voit rapidement Dejaegere reprendre au premier poteau un centre d’Antiste. Pas cadré (48e). La rencontre s’emballe à l’heure de jeu. Après une belle tentative lointaine de Mellot (62e), Vakoun Bayo manque de marquer de la tête sur son premier ballon mais Basilio repousse à bout portant (66e). Ce sont les joueurs de Patrice Garande qui se procurent les meilleures opportunités en fin de rencontre, comme sur cette action individuelle de Healey qui tente un tir dans un angle fermé (83e). Le score n’évoluera plus. Ce résultat nul ne fait les affaires ni de Guingamp, ni de Toulouse, même si le Téfécé restait sur 3 défaites à l’extérieur en championnat.