J29

Clermont assure contre Amiens

Publié le 14/04/2021 à 20:52 - LFP

Partager

Le Clermont Foot 63 remonte à la 2e place au classement grâce à sa victoire contre l’Amiens SC en match en retard de la 29e journée de Ligue 2 BKT mercredi (3-0).

Match en retard mais but précoce. En match en retard de la 29e journée de Ligue 2 BKT, le Clermont Foot 63 n’a pas tardé à ouvrir le score pour se mettre sur la voie d’une victoire contre l’Amiens SC ce mercredi soir (3-0). Les buteurs auvergnats s’appellent Jodel Dossou et Mohamed Bayo, qui conforte un peu plus sa place de meilleur buteur du championnat. Grâce à ce succès, le CF63 remonte à la 2e place au classement, à égalité de points avec le Toulouse FC (mais avec une différence de buts favorable). Le tandem pointe à 3 longueurs du leader troyen.

Dossou ne traîne pas

A Gabriel-Montpied, c’est Jodel Dossou qui a trouvé l’ouverture en début de match. Après une remontée de Magnin, l’international béninois trompe Gurtner du droit au premier poteau (1-0, 8e). Les Picards réagissent, notamment via des coups de pied arrêtés, même si c’est dans le jeu que Diakhaby sollicite Desmas (29e). Juste avant la pause, sur une longue ouverture, Gurtner se loupe dans sa sortie mais Bayo ne parvient pas à redresser dans le but vide dans un angle compliqué (44e).

Le break arrive peu après l’heure de jeu pour les Auvergnats. Après un bon débordement côté gauche, Allevinah centre en retrait pour Mohamed Bayo qui termine d’un plat du pied précis (2-0, 70e). Il s’agit du 18e but cette saison du meilleur buteur de Ligue 2 BKT. Les Clermontois ajouteront un dernier but par Johan Gastien (3-0, 86e). Dans un remake du 2e but, Berthomier transmet à son coéquipier depuis la gauche. Tout juste dans la surface, Gastien marque du droit malgré une déviation d’un défenseur picard. Après 3 matchs sans victoire en Ligue 2 BKT, Clermont retrouve des couleurs.