Amian après son but en faveur du Toulouse FC.
J33

Toulouse repasse la deuxième, Auxerre enchaîne

Publié le 17/04/2021 à 22:00 - VL

Partager

En s’imposant face à Châteauroux (1-0), le Toulouse FC a doublé le Clermont Foot pour s’installer à la deuxième place, après 33 journées de Ligue 2 BKT. De son côté, l’AJ Auxerre a enchaîné face à l’ASNL (3-2) et réalisé une bonne opération dans la course aux Play-offs.

Le Toulouse FC retrouve la deuxième place à l’issue de la 33e journée de Ligue 2 BKT. Samedi, les Violets ont profité du ralentissement du Clermont Foot, plus tôt dans la journée, en décrochant leur 18e victoire de la saison face à Châteauroux (1-0). Seul buteur du match, Amian a permis au Téfécé de rester, par la même occasion, à trois longueurs du leader troyen. Impressionnants à domicile, les joueurs de Patrice Garande ont remporté leurs 9 derniers matchs au Stadium en inscrivant 25 buts, soit 2,8 buts par match en moyenne.

Auxerre revient sur le Paris FC

Comme les Clermontois, deux autres candidats aux Play-offs, le Grenoble Foot 38 (4e) et le Paris FC (5e), ont partagé les points en cette 33e journée. En déplacement sur les terres de l’USL Dunkerque, les Isérois ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Anani (son 7e but) mais ont vu Huysman égaliser en marquant pour la 2e fois en deux journées (1-1). Un résultat plutôt satisfaisant pour le GF38, qui a évolué à neuf contre onze durant la majeure partie de la seconde période. Dans le stade du Rodez AF, les Parisiens ont de leur côté montré une belle force de caractère en prenant un point après avoir été menés par deux fois au score (2-2). Laura en a profité pour s’offrir son 8e but de la saison.

Juste derrière le club de la capitale, l’AJ Auxerre revient bien dans la course aux Play-offs. A domicile, les Auxerrois ont confirmé, après leur large succès à Niort la semaine dernière, en ayant le dernier mot face à l’AS Nancy Lorraine dans un match spectaculaire (3-2). L’AJA doit une fière chandelle à trois de ses joueurs défensifs, Lloris, Jubal et Coeff étant les buteurs icaunais du soir.

Ajaccio valide son maintien, 3 points importants pour Guingamp

Sur l’Île de Beauté, l’AC Ajaccio a très probablement validé son maintien en imposant sa loi aux Chamois Niortais (3-0). Courtet a confirmé sa bonne forme actuelle en signant un doublé. Auteur de 7 réalisations cette saison, l’attaquant ajaccien a inscrit 4 buts sur les quatre dernières journées. Invaincus depuis 3 matchs (2 victoires et 1 nul), les Corses totalisent désormais 42 points et pointent à la 9e place.

Dans le bas du classement, l’EA Guingamp (18e) a décroché une victoire capitale en venant s’imposer sur la pelouse du Valenciennes FC (0-1), grâce à Rodelin. Les Bretons, qui n’ont perdu qu’un match sur leurs cinq derniers déplacements (à Troyes), restent à la 18e place mais reviennent à un petit point de l’USL Dunkerque (17e, un match en moins) et deux du SM Caen (16e). Juste derrière l’EAG, le FC Chambly Oise a prouvé qu’il n’avait pas l’intention de rendre facilement les armes non plus. Le 19e de Ligue 2 BKT reste à trois unités du barragiste guingampais grâce à sa victoire sur l’Amiens SC (2-0). Recrue phare du FCCO l’été dernier mais touché aux ligaments croisés d’un genou en août lors d’un match amical, Petkovic a débloqué son compteur avec les Camblysiens.

Au stade Bonal, le Pau FC a enregistré un bon match nul sur la pelouse du septième, le FC Sochaux-Montbéliard (1-1). Batisse a égalisé en seconde période après un but d’Ambri en début de partie. Invaincus depuis sept journées (4 victoires et 3 nuls), les Palois remontent au 15e rang, avec deux points d’avance sur Guingamp et cinq sur Chambly.