Azamoum et Dingomé après le but troyen.
J33

Troyes assure, Clermont cale

Publié le 17/04/2021 à 16:58 - VL

Partager

En s’imposant sur sa pelouse samedi face au SM Caen (1-0), en ouverture de la 33e journée, l’ESTAC Troyes a conforté sa place de leader de Ligue 2 BKT. Dans le même temps, son dauphin, le Clermont Foot, n’a pu faire mieux qu’un match nul face au Havre AC (1-1).

Un petit pas de plus vers la Ligue 1 Uber Eats pour l’ESTAC Troyes ? Samedi, en ouverture de la 33e journée de Ligue 2 BKT, l’actuel leader du championnat ne s’est pas manqué lors de la réception du SM Caen (1-0). Dans l’autre match qui se disputait à 15h, le Clermont Foot n’a pas connu la même réussite, embêté par un Havre AC accrocheur (1-1).

L’efficacité troyenne

Malgré un début de match intéressant du SM Caen de Fabrice Vandeputte, positionné haut et vite dangereux par Pi (25e), les Troyens font le plus dur en ouvrant le score. Sur le coup, les hommes de Laurent Batlles connaissent une bonne dose de réussite. Servi en retrait par Chambost, Tristan Dingomé tente sa chance du pied gauche, des 20 mètres. Dans sa surface, un Weber surpris dévie le ballon en tentant de le dégager. Riou est battu (1-0, 32e). Ce petit but suffit aux Troyens, qui tentent de faire le break en seconde période mais tombent sur des Caennais solides. Salmier n’est pas loin de tuer le suspense dans les dix dernières minutes, mais Gioacchini, revenu défendre, sauve sur sa ligne (83e). Avec 65 points, l’ESTAC prend cinq longueurs d’avance sur le Clermont Foot et six sur le Toulouse FC, qui reçoit Châteauroux samedi soir.

Le film du match

Clermont sauve un point à dix

Scénario inverse à Clermont. Alors que les Auvergnats dominent leur match, et que Hountondji a trouvé la transversale sur un corner (14e), ils se font surprendre par les Havrais dans les vingt premières minutes. Plein d’opportunisme, Jamal Thiaré s’offre sa 5e réalisation de la saison. Après un centre d’Alioui, venu de la gauche, Coulibaly tire puissamment. Desmas est battu mais Ogier repousse le ballon devant sa ligne. En embuscade, Thiaré est tout heureux de voir le ballon lui revenir dans les pieds. Il tente sa chance. Ogier est trop court cette fois-ci et ne peut empêcher le ballon de rentrer (0-1, 18e). Mal embarqué, le CF63 voit sa situation empirer, juste avant la pause, avec l’expulsion du jeune Alidu Seidu, pour un tacle dangereux sur Thiaré (45e). Mais les hommes de Pascal Gastien ne veulent pas voir leur rêve de Ligue 1 Uber Eats s’éloigner. Avec caractère, ils arrachent finalement un point en égalisant dans les vingt dernières minutes, grâce à l’apport de deux entrants. Sur la droite, Dossou déclenche un centre, détourné par un défenseur havrais au premier poteau. Devant le but, Jordan Tell en profite et égalise (1-1, 72e). Les Clermontois doivent se contenter de ce résultat nul, alors que leur situation aurait pu être pire avec plusieurs actions chaudes havraises en fin de partie, dont une transversale trouvée par Boutaïb (80e).

Le film du match