J34

Troyes s'échappe, Clermont s'accroche, Pau brille

Publié le 20/04/2021 à 22:05 - NM

Partager

En s'imposant à Niort, l'ESTAC Troyes a conforté son avance en tête de la Ligue 2 BKT, mardi soir, dans le cadre de la 34e journée. Dans le même temps, le Clermont Foot a battu le Paris FC, alors que le Pau FC a surclassé l'AJ Auxerre et l'EA Guingamp a distancé le FC Chambly en bas de classement.

L’ESTAC Troyes creuse l'écart. En déplacement sur la pelouse des Chamois Niortais, les joueurs de Laurent Batlles ont livré un match plein (0-3), mardi soir, à l'occasion du multiplex de la 34e journée. Florian Tardieu a signé un doublé sur pénalty et Hyun-jun Suk a retrouvé le chemin des filets. Au classement, le leader compte désormais cinq points d'avance sur son dauphin et se rapproche de plus en plus d’une montée dans l’élite.

Juste derrière, dans le choc du haut de tableau entre le Paris FC et le Clermont Foot, ce sont les Clermontois qui ont empoché les trois points (0-1). Le club auvergnat a pu compter sur le 19e but de Mohamed Bayo, meilleur buteur de Ligue 2 BKT, pour faire la différence. Grâce à ce résultat, le CF63 récupère la place de dauphin, alors que Toulouse FC a été éliminé en quart de finale de Coupe de France ce mardi soir et compte donc un match de retard en championnat.

Pau fait le show

Le Grenoble Foot 38 veut jouer les Play-offs. Opposés au FC Sochaux-Montbéliard, les Isérois l'ont emporté grâce à un doublé de Jessy Benet sur pénalty (2-0). En plus de conforter sa 4e place, le GF38 reste la seule équipe n’ayant pas encore connu la défaite à domicile cette saison (11 victoires, 6 nuls). De son côté, le Pau FC ne s’arrête plus. Invaincus depuis sept matchs avant de recevoir l’AJ Auxerre, les Béarnais ont prolongé leur série en s’imposant largement (3-0). Recruté au mercato hivernal, Mayron George a notamment réalisé un doublé. Avant-dernier de Ligue 2 BKT à l’entame de la phase retour (14 points), le promu a complètement inversé la tendance et se retrouve désormais 14e avec 39 points.

A la lutte pour le maintien en Ligue 2 BKT, le SM Caen et l’USL Dunkerque ont partagé les points (1-1). Bien que menés jusqu’à la 88e, les joueurs de Fabien Mercadal ont répondu à Jessy Deminguet en égalisant sur un pénalty d’Émeric Dudouit. Une bien mauvaise opération au classement pour les deux formations, puisque le club normand est 17e et le club nordiste désormais barragiste après la victoire de Guingamp dans un match crucial.

Guingamp distance Chambly

En effet, en Bretagne, Frédéric Bompard a été écouté. Alors qu’il avait annoncé que « le match le plus important, non seulement de la semaine, mais de la saison, c’est celui contre Chambly », ses hommes se sont imposés en trouvant la faille au bout du temps additionnel par l’intermédiaire de Ronny Rodelin (1-0). A la suite de ce résultat, l’EA Guingamp remonte en 16e position et réalise une très bonne opération en laissant son adversaire du jour, 19e, à 6 points.

A domicile, l'AS Nancy Lorraine a renoué avec le succès, après trois matchs sans victoire, en battant l'AC Ajaccio (2-0). Le latéral gauche Saliou Ciss a réalisé un doublé dans cette rencontre. A la poursuite de l'ASNL (8e) au classement, l'Amiens SC (9e) a également retrouvé le goût du succès à l'issue d'une fin de match folle face au Valenciennes FC, avec 3 buts dans les 3 dernières minutes (3-1). Enfin, tenue en échec par le Rodez AF (1-1), La Berrichonne de Châteauroux, lanterne rouge, est officiellement reléguée en National.