Yoann Touzghar (ESTAC) après l'un de ses buts face à Grenoble.
J35

Touzghar rapproche Troyes de l’élite

Publié le 24/04/2021 à 16:56 - VL

Partager

En remportant le choc de la 35e journée de Ligue 2 BKT face au Grenoble Foot 38 (3-1), samedi, l’ESTAC Troyes a pris dix points d’avance sur les Isérois, 4es. Yoann Touzghar a notamment inscrit un doublé.

L’ESTAC Troyes fait un pas de plus vers la Ligue 1 Uber Eats. Samedi, en ouverture de la 35e journée de Ligue 2 BKT, les Troyens ont remporté leur 4e victoire en cinq journées en s’imposant dans le choc face au Grenoble Foot 38, 4e. Rapidement menés, les Aubois ont su inverser la tendance grâce à un doublé de Yoann Touzghar et un nouveau pénalty de Florian Tardieu. Ils prennent provisoirement huit longueurs d’avance sur leur dauphin, le Clermont Foot, et dix sur leur adversaire du jour.

Le film du match

Les Grenoblois démarrent la partie avec beaucoup d’envie. Très agressifs, ils surprennent les Troyens et ouvrent le score dans les dix premières minutes. Dans l’axe, Benet décale Anani sur la gauche de la surface. Le centre de l’attaquant isérois est repris par Anthony Belmonte, au point de pénalty, qui fusille Gallon (0-1, 7e). La réaction du leader de Ligue 2 BKT ne se fait pas attendre. Trois minutes plus tard, Saint-Louis accélère sur la droite et passe devant Mombris avant de centrer. Yoann Touzghar tacle au premier poteau et permet aux Aubois de ne pas douter longtemps (1-1, 10e). Lancés, les joueurs de Laurent Batlles enchaînent rapidement et prennent l’avantage avant la demi-heure de jeu. Yoann Touzghar se trouve à la conclusion d’une superbe action collective pour inscrire sa 14e réalisation de la saison (2-1, 24e). Grâce à ce but, il égale son record sur une saison de Ligue 2 BKT, réalisé lors de l’exercice 2018/19, déjà avec l’ESTAC.

Nouveau pénalty pour Tardieu

L’international tunisien a l’occasion de réaliser le triplé après l’heure de jeu, mais il perd cette fois-ci son duel avec Salles, après un bon service de Kouamé. Le GF38 n’y arrive pas. Les Troyens maîtrisent leur sujet et se dirigent tranquillement vers leur 21e victoire de la saison. Ils tuent tout suspense à l’entame des vingt dernières minutes. Lumeka devance Gaspar et Salles dans la surface et est déséquilibré. Florian Tardieu se charge de transformer la sentence (3-1, 72e) et signe son 3e but sur pénalty en 2 matchs.

La stat : Yoann Touzghar est impliqué dans 18 buts cette saison (14 buts et 4 passes décisives), son plus haut total lors d'une même saison de Ligue 2 BKT.

estac-troyes-grenoble-foot-38-3-1-resume-2020-2021