J36

Troyes met un pied dans l’élite, Guingamp brille et respire

Publié le 01/05/2021 à 22:03 - NM

Partager

En s’imposant à Châteauroux, l’ESTAC Troyes a presque acté sa montée en Ligue 1 Uber Eats, samedi soir, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 2 BKT. Dans le même temps, l’EA Guingamp a réalisé une très belle opération alors que le FC Chambly peut toujours croire au maintien.

L’ESTAC Troyes à deux doigts de la Ligue 1 Uber Eats. En déplacement à Châteauroux, la formation de Laurent Batlles a eu fort à faire face à La Berrichonne de Châteauroux, lanterne rouge, mais a fini par l’emporter (1-2), samedi, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 2 BKT. Menés à la pause, les Troyens ont pu compter sur le 4e but en 3 matchs de Florian Tardieu sur pénalty et sur la 15e réalisation de la saison de Yoann Touzghar pour conforter leur place de leader. A la suite de cette victoire, les Aubois sont assurés de retrouver l’élite si le Clermont Foot 63 ne gagne pas lundi à Grenoble.

En Picardie, l’EA Guingamp s’est donné un grand bol d’air dans la lutte pour le maintien face à l’Amiens SC (0-3). Le capitaine Youssouf M'Changama a réalisé un doublé et Frantzdy Pierrot y est également allé de son but pour permettre à son équipe de remonter à la 13e position et compter trois points d’avance sur le SM Caen, barragiste.

Chambly s'offre un dernier espoir

Condamné à s’imposer sur la pelouse du Havre AC, le FC Chambly Oise ne s’est pas manqué (2-4). Bien que menés après la 20e minute et le 5e but d’Alexandre Bonnet sur pénalty, Vincent Planté, titulaire pour la première fois depuis le 28 août 2015, et ses coéquipiers ont totalement renversé la rencontre en deuxième période grâce à un doublé de Nikola Petkovic, Joris Correa et Lucas Camelo. L’équipe de Bruno Luzi revient à seulement trois points du SM Caen.

Auxerre cale à Caen

De son côté, le club normand n’a pu faire mieux qu’un match nul face à l’AJ Auxerre (0-0). Une mauvaise opération pour le SMC, puisque l’USL Dunkerque a dans le même temps arraché un précieux succès contre le FC Sochaux-Montbéliard (1-0). Guillaume Bosca a inscrit l’unique but de la rencontre à la 84e minute. Toujours dans la lutte pour le maintien, Niort n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Rodez (1-1) et se retrouve 17e, reculant derrière l’USLD, 16e.

Dans le ventre mou, le Valenciennes FC a brillé face à Nancy en s’imposant (1-3). Le jeune Aymen Boutoutaou a inscrit ses deux premiers buts en Ligue 2 BKT alors que Malek Chergui, gravement blessé en première partie de saison, a retrouvé le chemin des filets. Enfin, toujours dans une série positive, le Pau FC a décroché un point face à l’AC Ajaccio (0-0).