J1

Bastia et Nîmes partagent les points

Publié le 24/07/2021 à 17:07 - MG

Partager

Pour son retour dans le monde professionnel, le SC Bastia a ouvert la saison de Ligue 2 BKT devant 10 000 spectateurs en recevant le Nîmes Olympique à Armand-Cesari. Une rencontre animée mais accrochée au bout de laquelle les deux formations se sont quittées sur un score de parité logique (1-1).

Le promu, le SC Bastia, et le relégué, le Nîmes Olympique, croisent le fer pour le match d’ouverture de cette saison de Ligue 2 BKT ce samedi. Deux clubs aux trajectoires opposées mais une envie, de part et d’autre, de bien lancer leur exercice 2021/2022.

Après un round d’observation d’une dizaine de minutes, ce sont les Crocos qui lancent les premiers les hostilités : Yassine Benrahou déborde côté gauche et centre pour son coéquipier Lamine Fomba qui, d’une tête rageuse, ouvre la marque pour le Nîmes Olympique (0-1, 12e). Touché mais pas résigné, Armand-Cesari donne de la voix pour la fin de ce premier acte et encourage le jeu offensif du Sporting mais c’est bien sur le plus petit des écarts que les Corses rentrent aux vestiaires.

Les Corses reviennent au score

Le SCB attaque la deuxième période pied au plancher. Sur un mouvement collectif rondement mené, Benjamin Santelli sert Maguette Diongue dans l’axe, qui égalise peu avant l’heure de jeu (1-1, 51e). Le chronomètre tourne, les intentions sont là mais le score n’évolue pas. Les rentrants ne changeront pas l'issue de la rencontre, statu quo après 90 minutes entre le Sporting Club Bastia et le Nîmes Olympique, qui repartent chacun avec un point pour commencer leur championnat.

Les statistiques du match :

Maguette Diongue a inscrit le 1er but du SC Bastia en championnat professionnel (Ligue 1 Uber Eats + Ligue 2 BKT) depuis une réalisation de Gaël Danic, contre le FC Lorient le 14 mai 2017 dans l’élite.

Le milieu du Nîmes Olympique Lamine Fomba a inscrit 2 buts lors de ses 3 derniers matchs de championnat (Ligue 1 Uber Eats + Ligue 2 BKT), lui qui n’avait marqué qu’à 3 reprises lors de ses 88 premières rencontres.

(Photo : SC Bastia)