Alexandre Mendy a tourmenté Rodez avec le SM Caen.
J1

Un grand Mendy guide Caen, Paris brille d’entrée

Publié le 24/07/2021 à 21:04 - VL

Partager

Dans le premier multiplex de cette nouvelle saison de Ligue 2 BKT samedi, le SM Caen a disposé facilement du Rodez AF (4-0), avec un triplé de Mendy, alors que le Paris FC a décroché une large victoire face au GF38 (0-4).

Alexandre Mendy avait hâte de reprendre et il l’a montré au Rodez AF ! En signant un triplé en 37 minutes lors de la première journée de Ligue 2 BKT samedi, un fait plutôt rare, l’attaquant de 27 ans a offert une victoire facile au SM Caen, pour les débuts de Stéphane Moulin sur le banc (4-0). Grâce à la grosse performance de leur attaquant, et à un but de Steve Shamal, les Malherbistes partagent la première place du classement avec le Paris FC, après les neuf premiers matchs de cet exercice 2021/2022. Car dans le même temps, le club de la capitale, désormais entraîné par Thierry Laurey, n’a pas fait de détail face au Grenoble Foot 38 (0-4). Exceptionnellement à Gueugnon pour cette rencontre, les Grenoblois ont subi la loi de Gaëtan Laura, auteur d’un but et aussi impliqué sur le csc de Manu Pérez et la réalisation de Moustapha Name. Une petite revanche pour les Parisiens, qui avaient achevé leur saison 2020/2021 sur une défaite à Grenoble, en Play-offs.

Auxerre renverse Amiens, Pau à l’arraché

Derrière les deux équipes de tête, l’AJ Auxerre complète le podium. Dans l’antre de l’Amiens SC, l’AJA a été la troisième équipe à s’imposer dans ce multiplex (1-2). Après l’ouverture du score de Mickaël Alphonse en fin de premier acte, les hommes de Jean-Marc Furlan ont affiché un tout autre visage en seconde période. En moins de dix minutes, Gauthier Hein et Hamza Sakhi ont renversé les Picards et apporté trois points d’entrée pour lancer idéalement le championnat des Icaunais. Le Pau FC est la dernière formation à avoir trouvé le chemin de la victoire ce samedi, face l’AS Nancy Lorraine (2-1). Les Palois peuvent remercier Victor Lobry, buteur au bout du temps additionnel après des réalisations d’Ebenezer Assifuah (33e) et de Mamadou Thiam (54e) pour l’ASNL.

Au Stadium, l’AC Ajaccio est de son côté allé chercher un bon point sur la pelouse du Toulouse FC, dans une partie à rebondissements (2-2). Qazim Laci a sauvé les Corses, longtemps en infériorité numérique après le carton rouge de Clément Vidal (37e), en répondant à Rhys Healey dans un premier temps, puis à un csc de Gédéon Kalulu dans un second. L'ACA rentre sur l'Île de Beauté avec un joli nul dans ses valises, récolté sur la pelouse d'un prétendant à la montée.

Les autres résultats de la 1ère journée de Ligue 2 BKT