Rhys Healey (Toulouse FC).
J2

Toulouse régale, Paris et Caen enchaînent

Publié le 31/07/2021 à 20:56 - LFP

Partager

Dans le multiplex de la 2e journée de Ligue 2 BKT, le Toulouse FC a facilement disposé de l'AS Nancy Lorraine (0-4), alors que le Paris FC, face à l'USL Dunkerque (2-1), et le SM Caen, à Niort (0-1), ont enchaîné un deuxième succès de suite.

Première victoire pour Philippe Montanier, et quelle victoire ! En déplacement sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine, le Toulouse FC a brillé (0-4) ce samedi à l’occasion de la 2e journée de Ligue 2 BKT. L’inévitable Rhys Healey a inscrit un doublé et ses coéquipiers Ruben Gabrielsen et Anthony Rouault se sont illustrés de la tête sur des corners de Branco van den Boomen. De quoi pleinement lancer l'ère Philippe Montanier au Téfécé.

Également en déplacement, Le Havre s’est offert le FC Sochaux-Montbéliard (0-2) grâce à un doublé Khalid Boutaïb, qui a déjà égalé son total de buts de la saison passée. Et il n’est pas le seul. Auteur d’un triplé lors de la première journée, Alexandre Mendy a une nouvelle fois fait parler la poudre, inscrivant son 4e but, soit autant qu’en 2020/21, pour permettre au SM Caen de l’emporter sur la pelouse de Niort (0-1).

Paris enchaîne, Ajaccio s'impose

Le Paris FC reste leader. Pour sa première de la saison à Charléty, le club de la capitale a disposé de l’USL Dunkerque (2-1). Morgan Guilavogui et Marvin Gakpa ont trouvé le chemin des filets, alors que Malik Tchokounté avait dans un premier temps égalisé pour le club nordiste. En Corse, l’AC Ajaccio a également empoché les trois points devant son public (3-1). Opposés à l’Amiens SC, les joueurs d’Olivier Pantaloni ont livré une belle prestation. L’illustre Gaëtan Courtet a notamment inscrit son 60e but en Ligue 2 BKT au cours de cette rencontre.

Dans un match qui s’est terminé à dix contre dix, le Rodez AF a su conserver son avantage, acquis en fin de premier acte grâce à Lucas Buades, face au Pau FC (1-0). Un succès qui permet aux joueurs de Laurent Peyrelade de se relancer après leur lourd revers à Caen lors de la première journée (4-0). Enfin, l'EA Guingamp et le Valenciennes FC ont partagé les points (1-1).

Les résultats de la 2e journée