J7

Guingamp surprend le Paris FC, Basilio déterminant

Publié le 11/09/2021 à 16:55 - LFP

Partager

L’EA Guingamp s’est imposé ce samedi après-midi sur la pelouse du Paris FC à l’occasion de la 7e journée de Ligue 2 BKT (0-1).

Premier match avec Guingamp et premier but pour Charles Abi ! Prêté par l’AS Saint-Etienne en toute fin de mercato, le nouvel attaquant breton a marqué le seul but du match de l’EA Guingamp sur la pelouse du Paris FC ce samedi (0-1). Grâce notamment à un grand Enzo Basilio, les hommes de Stéphane Dumont ont infligé aux Parisiens leur première défaite de la saison à l’occasion de cette 7e journée de Ligue 2 BKT.

Enzo Basilio décisif

C’est juste avant la pause que les visiteurs ont trouvé la faille. Après un centre de Ndenbe depuis la gauche, Phaëton dévie de la tête puis Gomis remet vers Charles Abi. Le néo-Guingampais marque du droit de près (0-1, 41e). Mais l’homme du match est sans doute le gardien breton Enzo Basilio. Avant le retour aux vestiaires, il sort le grand jeu devant Guilavogui en un contre un (45e). Il mettra ensuite Diakité en échec (58e) avant de s’envoler sur une tentative lointaine d’Alfarela (88e).

Enzo Basilio a réalisé 11 arrêts, son record en Ligue 2 BKT, pour aider les siens à l’emporter. Avant la suite de la journée, l’EAG se replace grâce à sa 2e victoire de la saison. Vainqueur de 4 matchs, le PFC pourrait perdre sa 2e place mais jouera un match en retard mardi contre l’AC Ajaccio.