J7

J7 : Gaëtan Charbonnier porte Auxerre, Dijon lancé

Publié le 11/09/2021 à 20:57 - LFP

Partager

L’AJ Auxerre a pu compter sur un triplé de Gaëtan Charbonnier pour s’imposer samedi lors de la 7e journée de Ligue 2 BKT. Dijon a gagné son premier match de la saison.

Un triplé de Charbonnier, un doublé de Benzia et 3 victoires à l’extérieur. C’est ce qu’il faut notamment retenir des 8 matchs qui se disputaient ce samedi soir à l’occasion de la 7e journée de Ligue 2 BKT.

Charbonnier, Charbonnier, Charbonnier

Auteur d’un doublé juste avant la trêve internationale, Gaëtan Charbonnier a fait encore mieux ce samedi soir, permettant à l’AJ Auxerre de dominer Niort (4-0). Arrivé de Brest à la fin du mercato estival, le meilleur buteur de Ligue 2 BKT 2019 en est à 5 réalisations. Les hommes de Jean-Marc Furlan, qui ont aussi pu compter sur un très bon Gauthier Hein, remontent provisoirement à la 2e place au classement alors que le leader, Toulouse, se déplace au Havre lundi soir.

Première pour Dijon

De son côté, le Dijon FCO a obtenu sa première victoire de la saison (2-1). Devant le SC Bastia grâce à un pénalty de Yassine Benzia, les locaux ont vu les Corses revenir sur un beau but de Benjamin Santelli avant que Yassine Benzia ne signe un doublé, d’un coup franc botté depuis le coin de la surface bastiaise (87e). L’autre club corse du championnat, l’AC Ajaccio, est venu à bout de Sochaux grâce à Gaëtan Courtet, buteur de la tête sur corner (1-0).

Rapidement devant (but de Delpech dès la 1ère minute), le Nîmes Olympique a cédé dans les derniers instants sur la pelouse du Grenoble Foot 38 (2-1). Après avoir égalisé par Diallo, c’est une faute de main de Bratveit sur une frappe lointaine de Henen qui a donné la victoire aux Isérois.

Pau, Rodez et QRM savent voyager

La 7e journée a vu 3 victoires à l’extérieur, à commencer par celle du Pau FC à Caen (1-2). Après l’ouverture de Rivierez, le tandem Gomis-Armand a renversé la situation. Les Palois se classent désormais 4es. Quant au Rodez AF, c’est une réalisation de Bradley Danger en première période qui a fait la différence à Amiens (0-1). A noter aussi la belle victoire de QRM à Valenciennes (1-2). Comme Pau à Caen, Quevilly-Rouen était mené (sur un but de Baptiste Guillaume) avant de renverser la tendance, grâce à Boé-Kane et Gbelle, buteur en pivot.

Enfin, l’USL Dunkerque et l’AS Nancy Lorraine se sont séparés dos à dos (0-0). Les visiteurs ont pourtant été réduits à 10 en fin de première période avec la 3e expulsion cette saison de Giovanni Haag. Plus tôt ce samedi, l’EA Guingamp est allé s’imposer sur la pelouse du Paris FC grâce notamment à une grosse performance de son gardien Enzo Basilio (0-1).

La stat : 67. Gaëtan Charbonnier compte désormais 67 buts en Ligue 2 BKT. Il revient sur le meilleur buteur en activité de la division, l'Ajaccien Riad Nouri (74).