Riad Nouri a marqué avec l'AC Ajaccio.
J8

Ajaccio solide dauphin, réveil confirmé pour Dijon

Publié le 18/09/2021 à 21:10 - VL

Partager

En mettant fin à la belle série du Rodez AF sur sa pelouse (0-2), l’AC Ajaccio a consolidé sa deuxième place en Ligue 2 BKT. Également vainqueur lors de cette 8e journée, face à Dunkerque (2-0), le Dijon FCO a de son côté confirmé son réveil.

Seule équipe encore invaincue cette saison en Ligue 2 BKT avec le Toulouse FC, l’AC Ajaccio continue sa belle série. Ce samedi, pour le compte de la 8e journée, les Corses ont enchaîné un 12e match sans défaite en championnat en venant s’imposer sur la pelouse du Rodez AF (0-2), grâce à Moussiti-Oko et Nouri. Une sacrée performance lorsqu’on se souvient que les Ruthénois ne s’étaient plus inclinés à domicile depuis le 5 décembre 2020 (14 matchs sans défaite). Sur 3 victoires de rang, toutes sans prendre de but, l’ACA s’accroche fermement à la deuxième place, deux points derrière le leader toulousain.

Dijon poursuit sa remontée, Amiens à l’arraché

Dans le bas du classement, le Dijon FCO a confirmé son retour aux affaires. Une semaine après leur succès face au SC Bastia, les Bourguignons ont enchaîné à domicile en remportant un match important face à l’USL Dunkerque (2-0). Le Bihan et S. Coulibaly ont trouvé le chemin des filets pour un DFCO qui a également enregistré son premier clean sheet de la saison. Les joueurs de Patrice Garande remontent à la 15e place avec 7 points.

Trois rangs devant eux, les Chamois Niortais ont aussi le sourire après ce 8e épisode de la saison en Ligue 2 BKT. Face à l’EA Guingamp (2-0), le club des Deux-Sèvres a pu compter sur le réalisme de Boutobba, auteur d’un doublé. L’AS Nancy Lorraine aurait bien aimé retrouver le goût de la victoire, à l’image des Niortais, mais Cornette en a décidé autrement au Havre AC. Le Havrais a égalisé, après un pénalty de Jung, d’un coup franc splendide (1-1).

Dans la rencontre la plus spectaculaire de la soirée, le Nîmes Olympique et l’Amiens SC se sont livrés un joli duel aux Costières (3-3). L’affaire semblait pourtant bien embarquée pour les Crocos après des buts rapides de Benrahou (son 4e) et Sainte-Luce. Mais les Picards n’ont rien lâché et finalement arraché le match nul au bout du suspense, grâce à Arokodare. Sur 3 succès d'affilée avant ce soir, le Pau FC a vu sa série de victoires s'arrêter contre le Valenciennes FC (1-1). Les Palois ont pourtant ouvert le score, avec la 4e réalisation d'Assifuah, mais le VAFC a vite égalisé par l'intermédiaire de S. Yatabaré.

Tous les résultats de la 8e journée