J8

Toulouse puissance 4, Sochaux se relance

Publié le 18/09/2021 à 17:03 - MG

Partager

Le Toulouse FC et le FC Sochaux-Montbéliard recevaient respectivement le Grenoble Foot 38 et le Paris FC en ouverture de la 8e journée de Ligue 2 BKT ce samedi. Si le leader a respecté son rang en surclassant le GF38 (4-1), Sochaux a pris lui la casquette de dauphin après sa victoire pleine d’autorité face aux Franciliens (2-0).

Dans un Stadium à l’unisson, le Toulouse FC a confirmé son statut de leader en s’imposant largement face au Grenoble Foot 38, samedi en ouverture de la 8e journée. Dans un premier quart d’heure où ils ont monopolisé le ballon (70% de possession de balle), les Violets ont fait sauter le verrou grâce à Rhys Healey. Absent face au Havre AC, le buteur gallois lance parfaitement l’après-midi des siens (1-0, 22e). L’autre buteur maison, c’est Ado Onaiwu ! Intenable depuis son arrivée en Haute-Garonne, le Japonais inscrit son 4e but de la saison avant la pause sur un bel enchaînement dans la surface (2-0, 34e). Il voit double au retour des vestiaires. Sur un centre de Brecht Dejaegere, Ado Onaiwu inscrit son 5e but en Ligue 2 BKT en quatre matchs (3-0, 46e). En fin de match, Nathan Ngoumou s’ajoute au festival de buts au Stadium (4-0, 71e) et vient conclure une après-midi parfaite pour les Violets qui, en plus de garder le leadership du championnat, atteignent les premiers la barre symbolique des 20 points.

Le film du match

Sochaux passe dauphin

Après sa défaite sur le terrain de l’AC Ajaccio le week-end dernier, le FC Sochaux-Montbéliard s’est relancé en s’imposant, avec la manière, face au Paris FC. Pressants et présents sur le terrain, les joueurs du Doubs étouffent d’entrée les Franciliens. Une domination qui se concrétise dès les premières minutes de jeu. Un petit jeu à deux délicieux entre Tony Mauricio et Aldo Kalulu permet au FCSM d’ouvrir la marque (1-0, 10e). Solides, les Sochaliens maîtrisent les débats et font même le break en fin de partie sur un but contre son camp de Maxime Bernauer (2-0, 84e). Sous les nombreux encouragements de son public, le FCSM s’impose sans encaisser de but et vient prendre la deuxième place du championnat en attendant la suite de cette 8e journée.

Le film du match