Jamal Thiaré après son but pour le HAC à Nîmes .
J10

Le Havre près du podium, Niort régale

Publié le 24/09/2021 à 23:06 - VL

Partager

Lors de la 10e journée de Ligue 2 BKT, le Havre AC s’est rapproché du podium en surprenant le Nîmes Olympique sur sa pelouse (0-1). Dans le même temps, les Chamois Niortais ont brillé face au Paris FC (4-1).

Podium en vue pour le Havre AC ! Invaincus depuis le 7 août – et leur seule défaite de la saison face au Paris FC –, les Ciel et Marine ont enchaîné un 7e match sans défaite, vendredi lors de la 10e journée de Ligue 2 BKT, en ramenant un très bon résultat de la pelouse du Nîmes Olympique (0-1). Thiaré a surgi à l’heure de jeu pour offrir trois nouveaux points au club doyen. Les Havrais s’emparent de la 5e place, à trois longueurs seulement de la deuxième position.

Car dans le même temps, le FC Sochaux-Montbéliard (2e) et l’AJ Auxerre (3e) n’ont pas réussi à se départager dans le choc du haut de tableau (0-0). Les Icaunais ont ainsi stoppé l’élan des Lionceaux et récolté un 5e match d’affilée sans défaite (3 victoires et 2 nuls).

Niort se balade, première pour Dunkerque

Dans le milieu de tableau, les Chamois Niortais (8es) ont confirmé leur belle forme à domicile en dominant le Paris FC (4-1), grâce à Passi, Louiserre, Vallier et au revenant I. Sissoko. Les hommes de Sébastien Desabre ont pris 10 points sur leur pelouse, sur 15 possibles, depuis le début de la saison et n’y ont encaissé que 2 buts. Quatre rangs derrière les Niortais, on trouve désormais le Valenciennes FC. Sur le terrain du Dijon FCO, les Nordistes ont enchaîné une 2e victoire en trois jours grâce à Picouleau (0-1).

Plus loin au classement, l’USL Dunkerque a enfin retrouvé le sourire. En Béarn, les Maritimes ont décroché leur première victoire de la saison en s’imposant face au Pau FC (1-2), formation qui n’avait plus perdu depuis le 7 août. Brahimi et Tchokounté ont trouvé le chemin des filets et permis à leur club de recoller au classement. Il ne reste donc plus qu’une équipe sans victoire cette saison : l’AS Nancy Lorraine. A domicile, les Nancéiens ont partagé les points avec l’Amiens SC (1-1), malgré une seconde période à 11 contre 9. Un résultat qui a dans la foulée conduit à l'éviction de l'entraîneur Daniel Stendel, a annoncé le président Gauthier Ganaye en conférence d'après-match.

Autres équipes de deuxième partie de tableau, Quevilly-Rouen et l’EA Guingamp sont également repartis dos à dos, à l’issue d’une rencontre à rebondissements (2-2). Sur ses terres, le Rodez AF a arraché un point face au Grenoble Foot 38 (1-1), grâce à un joli coup franc de F. David dans le temps additionnel.