Benjamin Santelli après son but pour le SC Bastia.
J10

Bastia s’adjuge le derby

Publié le 25/09/2021 à 16:49 - VL

Partager

A Furiani, le SC Bastia a retrouvé le chemin de la victoire, samedi lors de la 10e journée de Ligue 2 BKT, en remportant le derby face à l’AC Ajaccio (2-0).

Le SC Bastia retrouve le sourire dans le derby. Alors qu’ils n’avaient plus gagné depuis le 18 août dernier, les Bastiais ont régalé leurs supporters en battant les voisins de l’AC Ajaccio, samedi. Tout s’est décanté en seconde période dans ce choc de la 10e journée de Ligue 2 BKT, avec un pénalty de Benjamin Santelli puis un but de Kévin Schur. Avec cette défaite de l'ACA, il ne reste plus qu'une équipe invaincue cette saison en Ligue 2 BKT, le Toulouse FC, qui reçoit le SM Caen lundi.

Le film du match

Santelli, l’indispensable

Après une première période verrouillée, le Sporting prend les devants grâce à l’inévitable Benjamin Santelli, son homme fort cette saison. Fauché dans la surface par Benjamin Leroy, l’ancien du FC Chambly se fait justice lui-même en transformant le pénalty (1-0, 48e). En pleine forme, il marque ainsi dans un 4e match consécutif en Ligue 2 BKT et devient le premier joueur bastiais à réaliser cette performance depuis Pierre-Yves André, en janvier-février 2010.

Mis sur les rails de la victoire, les Bastiais ne dévient pas de leur trajectoire. Kévin Schur les rapproche même encore plus de leur objectif à l’heure de jeu. Trouvé suite à une belle talonnade de Vincent, l’ailier gauche tente une frappe lointaine. Son tir, dévié par un défenseur ajaccien, ne laisse aucune chance à Leroy (2-0, 63e). Soutenu par son public, le club bastiais ne laisse pas passer cette belle victoire, sa 2e de la saison après celle décrochée face à Quevilly-Rouen. Il se donne un peu d’air au classement et remonte au 16e rang, avec 10 points.

La stat : Benjamin Santelli est directement impliqué sur 5 des 9 buts marqués par le SC Bastia cette saison en Ligue 2 BKT (4 buts et 1 passe décisive), soit 55,6%.