Quentin Cornette après son but pour le HAC.
J11

Sochaux sur les talons de Toulouse, la passe de trois pour le HAC

Publié le 02/10/2021 à 21:08 - VL

Partager

Grâce à sa victoire face à Niort (1-0), samedi lors de la 11e journée de Ligue 2 BKT, le FC Sochaux-Montbéliard est revenu à un point du leader toulousain. De son côté, le Havre AC a enchaîné une 3e victoire en battant le Dijon FCO (2-0).

Le FC Sochaux-Montbéliard en profite ! Quelques heures après le match nul du Toulouse FC à Amiens samedi (0-0), les Sochaliens n’ont pas manqué l’occasion de se rapprocher du leader de la Ligue 2 BKT. Après s’être longtemps cassés les dents sur les Chamois Niortais, les Lionceaux ont frappé dans les dix dernières minutes, avec le 4e but de la saison d’A. Kalulu (1-0). Le FCSM s’empare de la deuxième place et revient à un point du leader toulousain.

Lors de cette 11e journée de Ligue 2 BKT, le Havre AC a également réalisé une belle opération dans le haut du classement et confirmé sa bonne forme actuelle en décrochant une 3e victoire consécutive. Au stade Océane, les hommes de Paul Le Guen ont dominé le Dijon FCO grâce à des buts de Cornette et Lekhal (2-0). Quatrièmes, ils reviennent à la hauteur de l’AJ Auxerre, 3e. A l’instar des Ciel et Marine, le Valenciennes FC a lui aussi réalisé la passe de trois ce samedi. Après le SC Bastia et le Dijon FCO, les Valenciennois ont imposé leur loi au SM Caen, au stade Michel-d’Ornano (1-2). Abdi (csc) et Robail ont offert deux buts d’avance aux Nordistes, alors que Chahiri a réduit l’écart en toute fin de partie. Le VAFC, 10e, intègre le Top 10 pour la première fois de la saison.

Gros coup pour Dunkerque, QRM surprend Ajaccio

Dans le bas du classement, l’USL Dunkerque a remporté une victoire importante, sa deuxième en huit jours. A domicile, les Maritimes ont battu le SC Bastia grâce à un doublé de Tchokounté (2-0) et enregistré un beau résultat face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Même s’il se trouve plus haut dans le classement, le promu Quevilly-Rouen vise également le maintien pour son retour en Ligue 2 BKT. Sur la pelouse de l’AC Ajaccio, QRM a créé la surprise de cette 11e journée en l’emportant grâce à son capitaine, Diaby (0-1). De quoi grimper à une superbe 8e place.

Dans le même temps, l’EA Guingamp et le GF38 ont également renoué avec la victoire. A Roudourou, les Guingampais ont décroché leur premier succès à domicile de la saison en battant le Rodez AF (2-1). A Grenoble, le Grenoble Foot 38 a aligné une 4e victoire consécutive au stade des Alpes en dominant le Pau FC (2-0). Plus au nord, le Paris FC et l’AS Nancy Lorraine n’ont pas réussi à se départager (1-1). Latouchent a permis à l’ASNL de prendre un 2e point en deux matchs, après l'ouverture du score de Guilavogui.