J11

Toulouse et Auxerre tenus en échec

Publié le 02/10/2021 à 17:09 - MG

Partager

L’Amiens SC et l’AJ Auxerre recevaient respectivement le leader, le Toulouse FC, et le Nîmes Olympique en ouverture de la 11e journée de Ligue 2 BKT ce samedi. Après 90 minutes sur les deux pelouses, Toulouse concède le nul (0-0) tout comme l’AJA, rejointe au score dans les dernières minutes (2-2).

Devant son public, l’AJ Auxerre a longtemps cru ajouter trois points à son compteur sur sa pelouse mais concède finalement le nul ce samedi en ouverture de la 11e journée de Ligue 2 BKT. Dans un match engagé, les locaux sont montés progressivement en intensité pour trouver la faille juste avant la pause, sur une action de la doublette prolifique Charbonnier-Autret. Le premier en passeur, le second en finisseur (1-0, 40e) pour permettre à l’AJA de prendre le score à son compte… et même l’alourdir au retour des vestiaires par l’inévitable Gaëtan Charbonnier (2-0, 48e) auteur de son 7e but cette saison. C’était sans compter sur le sursaut d’orgueil des Nîmois, qui ont renversé la situation dans le dernier quart d’heure grâce à Moussa Koné, sorti du banc. Auteur de la réduction de l'écart (2-1, 75e), il récidive dans les derniers instants du match (2-2, 90e) et arrache un point inespéré pour les siens. L’AJA se contente d’un 6e match de suite sans défaite et d’une deuxième place au classement.

Le film du match

Toulouse marque le pas

Après sa défaite à domicile lundi dernier, le Toulouse FC n’a pas fait mieux qu’un match nul sur la pelouse de l’Amiens SC dans l’autre match d’ouverture de cette 11e journée de Ligue 2 BKT. Domination stérile pour le leader cette après-midi au Stade Crédit Agricole de la Licorne. Meilleure attaque du championnat après 10 journées, le TFC a cette fois-ci buté sur un mur et voit son compteur buts stagner dans un match pour la première fois cette saison. Ce partage des points assure tout de même aux Violets de garder leur costume de leader pendant la trêve internationale. Amiens reste barragiste.

Le film du match