Interview

VA : La petite interview de Salim Ben Seghir

VA : La petite interview de Salim Ben Seghir

Interview
Publié le 08/06 à 10:41 - ADS

Partager

Premier maillot, idole, adversaire le plus impressionnant, meilleure ambiance… Prêté par l’OM à VA cette saison, Salim Ben Seghir s’est prêté au jeu de la petite interview.

Quel a été ton premier maillot de foot ?
Celui du Real Madrid, floqué Cristiano Ronaldo numéro 9. J’étais petit et c’est sans doute pour cette raison que je suis devenu supporter du Real.

Est-ce que tu avais une idole plus jeune ?
Cristiano Ronaldo, ça a toujours été lui. J’aimais tout chez lui : sa force de travail, ses dribbles, ses frappes… Et, parmi les joueurs actuels, ceux qui m’inspirent le plus sont Marcus Rashford, Jadon Sancho, Vinícius… J’aime bien les dribbleurs donc il y a aussi Kylian Mbappé.

« J’ai vibré comme jamais à l’Orange Vélodrome »

Quel est le premier match que tu as vu au stade ?
C’était un OM-Nice au Stade Vélodrome, un sacré clin d’œil, non (formé à Nice, il appartient à l’OM depuis 2021) ? J’y avais été avec mon coach du Sporting Club Cogolinois, le club où je jouais enfant, dans le Var. Je devais avoir 7-8 ans et je ne me souviens plus du tout du match mais l’ambiance m’avait marqué !

Justement, quelle est la meilleure ambiance que tu as connue ?
Sans hésitation, celle de l’Orange Vélodrome ! Le dernier match de la saison 2021/2022, lorsqu’on a reçu Strasbourg pour se qualifier pour la Ligue des champions (4-0), je n’avais jamais vécu ça… J’ai vibré comme jamais !

Quel est le joueur le plus impressionnant que tu as affronté ?
A l’entraînement, c’était Dimitri Payet et Boubacar Kamara. Amine Harit aussi. Quand je suis arrivé à l’OM, il y a deux ans, j’ai tout de suite vu qu’ils étaient au-dessus. Et cette saison, avec VA, j’ai bien aimé Maxime Bernauer du Paris FC. C’est un très bon défenseur, à l’aise ballon au pied. Je pense qu’il a le niveau pour aller au-dessus.

Quel est le geste que tu préfères réaliser sur le terrain ?
Les crochets ! J’aime beaucoup tenter des petits crochets et, parfois, on me le rapproche mais j’aime trop jouer et combiner !

Quand tu allumes la TV pour regarder un match, à quoi fais-tu attention ?
Aux déplacements des joueurs au même poste que moi. Je ne regarde pas les matchs comme un spectateur lambda dans le sens où j’essaie de m’inspirer de ce que je vois, que ce soit utile pour moi et que je puisse reproduire ce que je vois lorsque je suis sur le terrain.

« Le joueur le plus sous-coté de Ligue 2 BKT ? Mohamed Kaba ! »

Qui est le joueur le plus fou du vestiaire à Valenciennes ?
Aeron Zinga ! C’est quelque chose ! Tous les jours, à toute heure, il fait des blagues. Il ne s’arrête jamais.

Quel est le joueur le plus sous-coté de Ligue 2 BKT selon toi ?
Mohamed Kaba, qui était mon coéquipier à VA. C’est un très bon milieu de terrain et je pense qu’il va très prochainement pouvoir jouer plus haut.

Quel métier aurais-tu fait si tu n’avais pas été footballeur ?
Je n’ai jamais rien envisagé d’autre. Pour moi, il n’y avait que le foot et seulement le foot.

Quel est le coéquipier avec qui tu t’es le mieux entendu ?
Avec Oussama Targhalline, qui est au Havre désormais. Quand on était à l’OM tous les deux, j’adorais combiner avec lui, on se trouvait les yeux fermés. C’est vraiment un joueur formidable.