Mercato

Mercato : Valenciennes FC se renforce !

Publié le 23/01/2020 à 16:13 - CHP

Partager

Benjamin Moukandjo et Aly Abeid se sont engagés en faveur de Valenciennes FC.

Le VAFC a annoncé coup sur coup ce jeudi deux arrivées dans ce mercato hivernal. Ainsi, ce sont l’attaquant Benjamin Moukandjo et le latéral Aly Abeid qui rejoignent l’actuel 8e de Domino’s Ligue 2.

Libre après avoir résilié son contrat avec le RC Lens, Benjamin Moukandjo s’est engagé en faveur du Valenciennes FC jusqu’à la fin de la saison, a annoncé le club nordiste ce jeudi.

Moukandjo de Lens à Valenciennes

L’histoire entre le RC Lens et Benjamin Moukandjo aura donc été de courte durée. Trois apparitions, 47 minutes de jeu en Domino’s Ligue 2 et puis s’en va. Le RC Lens a annoncé, ce jeudi, la résiliation de contrat de l’ancien attaquant du FC Lorient : « En accord avec les engagements pris entre le Racing Club de Lens et Benjamin Moukandjo lors de son arrivée au mois de septembre, il a été choisi d’arrêter leur collaboration à ce stade de la saison. »

L’international camerounais, âgé de 31 ans, était arrivé libre de tout contrat après un passage en Chine. Passé par Nîmes, Monaco ou encore le Stade de Reims, le vainqueur de la CAN 2017 est désormais libre de s’engager dans le club de son choix. Et réellement tenter de se relancer.

Abeid, autre recrue de VAFC

Ensuite, l’autre recrue, Aly Abeid, est lui un nouveau venu en Domino’s Ligue 2, puisque l’international mauritanien (33 ans sélections) débarque de Levante. La latéral gauche s’est engagé pour deux ans et demi avec le club valenciennois, où il endossera le n°2.