Jérémy Ménez (Paris FC)
Mercato

Paris FC : Une vague de départs, dont Jérémy Ménez

Publié le 08/06/2020 à 10:50 - NM

Partager

Le Paris FC a officialisé samedi mettre fin à sa collaboration avec de nombreux joueurs, dont Jérémy Ménez, Samuel Yohou ou encore Felipe Saad. Le point complet sur les éléments qui ne porteront plus les couleurs du PFC la saison prochaine.

19. C’est le nombre de départs qu’a annoncé le Paris FC samedi. Dix-septième de la saison écoulée, le club de la capitale va observer un profond bouleversement cet été. A commencer par le départ de Jérémy Ménez, ancien international français, qui quitte le Paris FC où il est resté moins d'un an. « J'ai passé une excellente année. J'avais besoin de connaître ça pour me retrouver et retrouver le goût du football », a déclaré l'ancien du Paris Saint-Germain, de l'AC Milan et de l'AS Rome, cité dans le communiqué.

4 buts et 4 passes décisives en 17 matchs

Arrivé en septembre dernier au stade Charléty, le natif de l'Essonne (33 ans) a joué 17 matchs de championnat, pour quatre buts et autant de passes décisives. Il a contribué au maintien, sur le fil, du PFC (17e), lors d'une saison arrêtée prématurément par la pandémie de coronavirus. « Même si ce n'était pas forcément facile car on a longtemps été relégable, on a réussi à atteindre l'objectif en maintenant l'équipe. Et ça c'est le plus important », a indiqué l'ex-Bleu (24 sélections entre 2010 et 2013). « Pour la suite, j'ai échangé avec le président (Pierre Ferracci) et les dirigeants et on a convenu de s'arrêter pour plusieurs raisons qui nous sont personnelles », a-t-il encore dit.

Fin de prêt pour Vincent Koziello

Dans le même communiqué, le Paris FC a confirmé de nombreux autres départs. Quatre joueurs prêtés cette saison quittent le club : Christopher Dilo (SO Cholet), Bryan Alceus (FC Bastia-Borgo), Jérémy Mangonzo (FC Fleury 91) et Keelan Lebon (US Créteil Lusitanos). Dans le sens des éléments prêtés au PFC, six retournent dans leurs clubs : Yacouba Coulibaly (Havre AC), Mohamed Mara (FC Lorient), Ibrahim Cissé (Angers SCO), Ernest Boahène (Kumasi Rainbow FC), Cheick Timité (Amiens SC) et Vincent Koziello (FC Cologne). Sami Matoug, Marco Essimi, Mohammed Rabiu, Thomas Garcia, Felipe Saad, Jean Hugonet, Adama Sarr et Samuel Yohou ne poursuivent également pas l’aventure au sein du club entraîné par René Girard.