Vion (Niort)
Mercato

Niort : Neuf départs et une prolongation

Publié le 10/06/2020 à 15:20 - NM

Partager

Le Chamois Niortais FC vit un début de mercato agité. Après le départ de Franck Passi du poste d’entraîneur lundi, le club de Domino’s Ligue 2 a officialisé ce mercredi les départs de plusieurs joueurs en fin de contrat.

Ça bouge du côté de Niort. Après l’annonce du départ de l’entraîneur Franck Passi lundi, c’est autour de neuf joueurs de quitter le club en fin de bail. En effet, Julien Dacosta (22 matchs), Florian Lapis (20 matchs), Zoumana Koné (6 matchs), Antoine Leautey (27 matchs), Enzo Pauchet (0 match), Quentin Braat (16 matchs), Dylan Fontani (prêté) et Pedro Henrique Bueno (1 match) ne porteront plus les couleurs des Chamois la saison prochaine. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le départ du capitaine Matthieu Sans (26 matchs) a également été confirmé par le club.

Une saison de plus pour Quentin Bena

Également en fin de contrat, Thibaut Vion (21 matchs) et David Djigla (10 matchs) sont « en discussion pour une prolongation de contrat », indique le club. De son côté, le jeune Quentin Bena (5 matchs) a, lui, prolongé son contrat d’une saison. Il s’agit de la deuxième extension de bail au sein du club des Deux-Sèvres après celle du défenseur Issouf Paro (7 matchs), pour un an également, lundi. A noter que dans le sens des arrivées, deux recrues ont été annoncées depuis plusieurs jours : Joris Moutachy, latéral droit de 22 ans en provenance de Romorantin, et Pape Ibnou Ba, attaquant de 27 ans de l’Athlético Marseille. « De nouvelles recrues pourraient prochainement être officialisées pour retrouver un certain équilibre du fait des nombreux départs », révèle le communiqué. Un nouveau cycle se profile à Niort.