Marvin Gakpa aux côtés de Pierre Ferracci lors de sa signature au Paris FC.
Mercato

Gakpa et Laura débarquent au Paris FC

Publié le 12/06/2020 à 20:24 - VL

Partager

Auteur d’un beau championnat en National, l’attaquant Gaëtan Laura quitte QRM pour le Paris FC. Le club de la capitale a fait coup double quelques heures plus tard en annonçant l’arrivée de Marvin Gakpa, en provenance du FC Metz.

Après avoir annoncé une vague de départs, le Paris FC accueille deux nouvelles recrues. Ce vendredi midi, le club de la capitale a officialisé l’arrivée de l’athlétique Gaëtan Laura. Auteur d’une jolie saison sous les couleurs de Quevilly Rouen Métropole (11 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues), l’attaquant de 24 ans a signé jusqu’en juin 2023. Il portera le numéro 7, laissé libre par Jérémy Ménez. Quelques heures plus tard, les Parisiens ont annoncé la venue d’un autre joueur offensif en la personne de Marvin Gakpa. A 26 ans, le milieu de terrain arrive de Ligue 1 Conforama et du FC Metz. Présenté comme un « renfort de poids » par son nouveau club, où il portera le numéro 23, il s’est aussi engagé jusqu’en 2023.

Gakpa de retour en Domino’s Ligue 2

Passé par le Valenciennes FC, le FC Lorient, l’AC Ajaccio (prêt) et QRM avant le FC Metz, Marvin Gakpa va donc retrouver une Domino’s Ligue 2 qu’il connaît bien. Dans la capitale, il aura très rapidement l’occasion d’atteindre la barre symbolique des 100 matchs à ce niveau, lui qui y totalise 99 apparitions actuellement (14 buts et 7 passes décisives).

Membre important des Grenats lors de la montée en Ligue 1 Conforama (32 matchs, 2 buts et 4 passes décisives en 2018/2019), le milieu a été moins utilisé dans l’élite la saison suivante avec seulement 12 apparitions, dont 4 titularisations. Il arrive dans la capitale avec la ferme intention de se relancer, attiré par le challenge parisien.

Une des révélations du National

Avec Laura, après Youssoupha N’Diaye (en provenance de Lyon-Duchère) et Morgan Guilavogui (Toulon), le PFC continue de piocher à l’échelon inférieur en recrutant l’une des révélations du dernier championnat de National. Puissant, doté de qualités athlétiques « hors normes » comme le décrit son nouveau club, Gaëtan Laura a été le meilleur buteur de QRM la saison dernière. Passé par le centre de formation du FC Lorient et par la réserve du RC Lens, il a toujours été attiré par le but.

C’est désormais avec le maillot du Paris FC sur les épaules qu’il compte faire trembler les filets adverses. « Le Paris FC est un club ambitieux avec un projet sportif très intéressant, s’est-il enthousiasmé lors de son arrivée. Savoir que je serai coaché par René Girard, c’est aussi un point qui a fait pencher la balance. Je souhaite contribuer à la progression du club tout en progressant personnellement. Je suis un joueur qui ne lâche rien donc je ferai tout pour apporter un maximum au Paris FC. »


> Tous les mouvements du mercato

(Crédit photo : Paris FC)