Jordy Gaspar lors de ses débuts avec l'OL.
Mercato

Jordy Gaspar choisit Grenoble

Publié le 12/06/2020 à 11:30 - VL

Partager

En fin de contrat le 30 juin avec l’AS Monaco, le défenseur Jordy Gaspar va découvrir la Domino’s Ligue 2 sous les couleurs du Grenoble Foot 38, avec qui il s’est engagé jusqu’en 2023.

Le Grenoble Foot 38 est actif en ce début de mercato ! Après les arrivées de Diallo, Anani, Bourdelle et Straalman, le GF38 tient déjà sa cinquième recrue avec l’arrivée du jeune Jordy Gaspar (23 ans). En fin de contrat le 30 juin avec l’AS Monaco, le latéral droit a choisi Grenoble et la Domino’s Ligue 2 pour véritablement lancer sa carrière.

Formé à l’OL, parti rapidement à Monaco

Formé à l’Olympique Lyonnais, le latéral droit, qui s’était fait remarquer dans les catégories jeunes du club rhodanien et de l’équipe de France, a été lancé à 19 ans en Ligue 1 Conforama (2 apparitions en tant que titulaire fin 2016). Après avoir également joué 1 match de Ligue des Champions, il a cependant préféré signer son premier contrat professionnel plus au sud, l’été suivant.

Durant le mercato estival 2017, il a en effet rejoint l’AS Monaco, où il s’est engagé pour trois ans. Prêté au Cercle Bruges pour sa première année, il a participé à la montée du club belge en Jupiler League (16 matchs, 1 but et 2 passes décisives). De retour sur le Rocher, il a subi la forte concurrence à son poste et dû se contenter de la réserve monégasque durant deux saisons.

C’est donc plein d’envie qu’il débarque en Isère, avec la ferme attention de lancer une carrière pleine de promesses il y a encore quelques mois. « Après Monaco, où je suis sorti des radars depuis deux ans, j’étais à la recherche de temps de jeu, a-t-il expliqué sur le site de son nouveau club. Retrouver un club de haut standing, en D1 ou à l’étranger comme ça aurait pu être le cas ne m’intéressait pas s’il n’y avait pas de confiance réciproque. Quand Grenoble m’a contacté, j’ai senti tout le contraire en ayant eu la chance de parler avec le manager général (Max Marty) mais aussi l’entraîneur (Philippe Hinschberger). J’ai bien étudié le projet et après une réflexion, j’ai jugé que c’était ce dont j’avais besoin. Comme j’ai dit au coach, je veux maintenant rendre la confiance que le club a placée en moi. Je veux jouer et rattraper le temps perdu. »

> Tous les mouvements du mercato
Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.