USL Dunkerque
Mercato

Dunkerque : Le point sur l’effectif

Publié le 18/06/2020 à 12:20 - NM

Partager

Promu en Domino’s Ligue 2, l’USL Dunkerque est en train de bâtir son effectif en vue de la saison prochaine. Arrivées, prolongations, départs, le point complet sur les mouvements du club nordiste.

Nouveau pensionnaire de Domino’s Ligue 2, l’USL Dunkerque ne perd pas de temps sur le marché des transferts. Après la nomination de Fabien Mercadal au poste d’entraîneur, le 16 mai dernier, le club s’est directement penché sur la composition de son groupe. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu'il se donne les moyens pour tenter de se maintenir le plus sereinement possible en Domino's Ligue 2.

Premièrement, trois joueurs sont arrivés : Billy Ketkeophomphone, Kévin Rocheteau et Harouna Sy. Deuxième de National à l’issue de la saison, le club nordiste compte aussi miser sur la stabilité avec les prolongations de contrat de neuf éléments. Ainsi, les gardiens Marc-Antoine Guillaume et Dorian Salhi, les défenseurs Alexis Calant, David Kabamba, Loïc Kouagba et Thomas Vannoye, et les milieux de terrain Dimitri Boudaud et Thibault Vialla, ont tous prolongé l’aventure tout comme l’attaquant Jorris Romil.

Surfer sur la dynamique positive

Artisans de la montée, Guillaume Bosca, Nicolas Bruneel, Emeric Dudouit, Randi Goteni, Jérémy Huysman, Axel Maraval, Demba Thiam, Jovanie Tchouatcha sont également toujours sous contrat. En plus des joueurs prolongés donc, l’entraîneur Fabien Mercadal va pouvoir compter sur un noyau dur, avec des éléments qui vont tenter de surfer sur la dynamique de la saison écoulée en National.

Enfin dans le sens des départs, Nathan Bizet, Rayane Chayebi, Hakim Kourra et Ludovic Gamboa ne sont pas conservés. Les quatre joueurs arrivaient en fin de bail avec l’USLD. Concernant les éléments prêtés (Mohamed Bayo, Wilfrid Ebane, Iron Gomis, Alexandre Lauray, Leverton Pierre), ils retournent, eux, dans leurs clubs respectifs.

Crédit : USL Dunkerque