Redouane Kerrouche
Mercato

Dunkerque recrute trois joueurs

Publié le 03/07/2020 à 11:04 - NM

Partager

L’USL Dunkerque s’active sur le marché des transferts. Le club promu en Ligue 2 BKT a annoncé mardi l’arrivée de trois joueurs, dont l’ancien milieu du Paris FC Redouane Kerrouche.

Ilan Kebbal, Leverton Pierre et Redouane Kerrouche, l’USL Dunkerque a tour à tour officialisé le recrutement de ces trois joueurs dans la journée de mardi. Si les deux premiers ne sont jamais apparus sur les pelouses de Ligue 2 BKT, Redouane Kerrouche est, lui, bien connu après son passage au Paris FC (2017/2018). A l’époque, déjà sous les ordres de Fabien Mercadal, le milieu de terrain avait disputé 33 matchs de championnat (3 buts), avant de démarrer la saison suivante puis de rejoindre Oud-Heverlee Louvain (Belgique). En difficulté depuis, le Franco-Algérien avait tenté de se relancer en D1 portugaise en août 2019 avant de rejoindre Le Puy en National. Avec ce retour dans un championnat où il s’est révélé, Redouane Kerrouche va tenter de briller comme il l’avait fait il y a trois ans. En tout cas, Mercadal l’espère : « C’est un garçon à fort potentiel, qui arrive avec beaucoup d’humilité après deux saisons plus compliquées, a souligné l’entraîneur sur le site du club. Il va essayer de se remettre au niveau pour s’imposer dans cette équipe. J’ai connu le très bon Redouane au Paris FC, j’espère le revoir à Dunkerque. Si c’est le cas, il va nous apporter beaucoup. »

Kebbal prêté, Pierre définitivement transféré

Également arrivé pour renforcer l’entrejeu, Ilan Kebbal va, de son côté, découvrir la Ligue 2 BKT. Le milieu de 21 ans est prêté une saison par le Stade de Reims à l’USLD. Prêté à Lyon Duchère en janvier dernier, il a inscrit deux buts en cinq rencontres de National 2. « Je l’ai observé à Lyon et j’ai aimé ses particularités. C’est un joueur tonique, avec de la technicité, qui va vers l’avant. Tout le staff était unanime le concernant. Il a été formé excentré droit, mais est capable de jouer derrière l’attaquant », a déclaré Fabien Mercadal sur le site du club. Enfin, déjà au club la saison passée, Leverton Pierre s’est définitivement engagé. Prêté par le FC Metz la saison passée, le milieu défensif a joué 23 rencontres, dont 13 comme titulaire. Pour rappel, en plus de ces trois joueurs, l’USL Dunkerque a déjà enrôlé Adon Gomis, Harouna Sy, Kevin Rocheteau ou encore Billy Kekteophomphone. Peu à peu l’effectif du promu se dessine.

Tous les mouvements du mercato de Ligue 2 BKT

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.