Nikola Petkovic, le nouveau buteur du FC Chambly.
Mercato

Un goleador serbe à Chambly

Publié le 04/07/2020 à 20h10 - VL

Partager

Le FC Chambly a officialisé ce samedi l’arrivée du buteur serbe Nikola Petkovic pour trois ans. L’attaquant arrive en provenance du FK Javor, avec qui il vient de terminer meilleur buteur de D1 serbe.

Le FC Chambly se met au serbe ! Ce samedi, le club camblysien a réalisé un joli coup en attirant le dernier meilleur buteur du championnat serbe, Nikola Petkovic. L’attaquant, qui s’est engagé pour trois ans, arrive du FK Javor. Le nouveau numéro 21 de l'équipe entraînée par Bruno Luzi « devrait s’envoler rapidement vers la France pour rejoindre ses futurs coéquipiers », a précisé le FCCO, son club ayant achevé son championnat le 20 juin dernier.

16 buts en 29 matchs en 2019/2020

Inconnu du grand public, Nikola Petkovic (23 ans) présente cependant un intéressant CV de buteur dans son pays. Après avoir terminé deuxième meilleur buteur de D2 serbe en 2018/2019 (22 buts en 31 matchs), il vient d’être sacré meilleur buteur de Serbie avec son club promu (16 buts en 29 matchs). Attaquant efficace, il est également capable de se muer en passeur décisif puisqu’il a décroché son trophée au nombre de passes décisives (5), devant deux autres joueurs à 16 unités. Il est la septième recrue du FC Chambly après Zabou, Danger, Camelo, Callegari et les transferts définitifs de Correa et El Hriti.

(Crédit photo : FC Chambly)