GF38
Mercato

Grenoble : Le point sur le mercato

Publié le 07/07/2020 à 19:33 - LFP

Partager

Le directeur général du Grenoble Foot 38, Max Marty, a fait le point sur le mercato du club isérois mardi alors qu’il estime le recrutement terminé.

Le coup d’envoi de la nouvelle saison de Ligue 2 BKT se rapproche peu à peu et les différents effectifs se dessinent. Un certain nombre de mouvements ont été effectués par le Grenoble Foot 38, qui a choisi de les récapituler ce mardi par la voix de Max Marty, le directeur général du club. Ce dernier estime le recrutement « terminé », sauf « blessures ou mauvais début de saison de certains ».

8 départs dont 1 prêt

Au rayon départs, six joueurs se trouvaient en fin de contrat. Il s’agit de Pape Camara, Éric Vandenabeele, Pierre Gibaud, Ibou Coulibaly et Arsène Elogo mais aussi de Jonathan Tinhan, qui a souhaité arrêter sa carrière. Vandenabeele et Elogo poursuivront leur carrière à Valenciennes tandis que Gibaud s’est engagé avec le Havre AC. Coulibaly a, lui, signé au Mans FC.

Florian Raspentino ne fera pas partie de l’effectif grenoblois en 2020/2021, les deux parties ayant choisi de résilier son contrat. De quoi susciter un « regret réciproque » selon Max Marty. Le jeune défenseur Jules Sylvestre-Brac a été prêté à Villefranche-Beaujolais (N1). Le milieu Simon Pambou ainsi que l’attaquant Kristofer Kristinsson pourraient également être prêtés.

7 arrivées

Pour ce qui est des arrivées, le coach Philippe Hinschberger pourra compter sur le renfort de 7 éléments : Paul Bourdelle (qui arrive du Paris FC), Jordy Gaspar (Monaco), Bart Straalman (Rodez), Kevin Tapoko (Hapoel Beer-Sheva), Mamadou Diallo (Créteil), Yoric Ravet (Fribourg) et Achille Anani (Bourg-en-Bresse). A noter aussi la signature du premier contrat professionnel de Chris-Vianney Goteni (22 ans).

(Photo : GF38)

Les contenus les plus consultés
Pas de contenus.