M. Tchokounté (SMC)
Mercato

Malik Tchokounté à l’USL Dunkerque

Publié le 18/08/2020 à 18:35 - LFP

Partager

L’USL Dunkerque a officialisé ce mardi soir l’arrivée de l’attaquant Malik Tchokounté, qui retrouve l’entraîneur Fabien Mercadal.

Alors que l’USL Dunkerque a confirmé ce mardi la rupture des ligaments croisés de son attaquant Kévin Rocheteau, le club nordiste a officialisé plus tard dans la journée l’arrivée de Malik Tchokounté. L’attaquant de 31 ans retrouve un club dont il a porté les couleurs entre 2013 et 2017. Il va également retrouver Fabien Mercadal, son entraîneur au Paris FC et au SM Caen.

4 buts la saison dernière

Formé à l’OGC Nice, il compte 28 matchs de Ligue 1 Uber Eats et 53 matchs de Ligue 2 BKT (16 buts). La saison dernière, il a marqué 4 fois en 17 rencontres avec le SM Caen.

Son entraîneur Fabien Mercadal s’est réjoui de son arrivée : « Malik est un joueur avec un profil particulier, qui a fait de belles choses et qui a une belle mentalité. Mais au-delà de son état d’esprit, c’est aussi un joueur qui a marqué 12 buts lors de sa première saison de Ligue 2 avec le PFC. Il réunissait pas mal de choses que nous recherchions en termes de mentalité, de profil, de capacité à marquer des buts et à faire jouer les autres. »